AccueilScoop et PeopleChansons algériennes interprétées par les Marocains : Fayçal Mignon réagit

Chansons algériennes interprétées par les Marocains : Fayçal Mignon réagit

People – Retrouvez l’avis du chanteur DZ, Fayçal Mignon, sur l’interprétation des chansons algériennes par les Marocains, juste ci-dessous. Dzair Daily vous rapporte tous les détails dans cette édition du 14 décembre 2022. 

Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux chants algériens ont été réinterprétés par des chanteurs du Maroc. D’ailleurs, cela a créé une véritable polémique entre les deux peuples voisins. Aujourd’hui, c’est l’artiste Fayçal Mignon qui a voulu donner son avis sur l’interprétation des chansons algériennes par les Marocains. 

Très célèbre en Algérie, le jeune chanteur du raï a réussi à se hisser une place dans le monde artistique. Cela ne l’a pas empêché de suivre ses rêves. Très passionné par le football, le jeune homme s’est installé par ailleurs au Canada et a intégré le club canadien de foot, SC Montréal. Toutefois, cela ne semble pas l’éloigner de la scène musicale. En effet, il ne se voit pas mettre fin à sa carrière d’artiste. 

Cette fois-ci, l’interprète de « Habo Ytayhona » s’est exprimé sur les artistes d’origine marocaine qui reprennent des chansons DZ. C’était lors d’un live avec la journaliste Hana Ghezzar. Celui-ci a été publié par le média Wadah Algeria sur le réseau social Instagram. 

Voici ce qu’a dit l’Algérien Fayçal Mignon 

Au fait, contrairement à plusieurs citoyens algériens, le compagnon de Sarah Adjelina a déclaré que cela lui fait plaisir. Et ce, étant donné que l’interprétation des chants d’origine algérienne par des chanteurs étrangers participe à la découverte de la musique DZ à l’échelle internationale. Notamment, le raï algérien. « Car les gens cherchent toujours la source », a-t-il expliqué.

Toutefois, certains chanteurs ont tendance à répéter des chansons algériennes et les leur approprient. Fayçal Mignon considère cela comme « un manque de respect ». Ajoutant qu’à la place de faire cela, « il faut plutôt rendre hommage à l’interprète initial de la chanson qui a été réinterprétée ». En mentionnant le nom du chanteur concerné dans sa chanson.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici