AccueilFootCHAN 2022 : l'équipe du Maroc à l'aéroport de Rabat pour rejoindre...

CHAN 2022 : l’équipe du Maroc à l’aéroport de Rabat pour rejoindre l’Algérie

Foot – Des images montrant l’équipe du Maroc, censée prendre part au CHAN 2022 à l’aéroport de Rabat pour se rendre en Algérie, font le tour de la Toile ce vendredi 13 janvier 2023. La sélection marocaine va-t-elle finalement participer à la compétition réservée aux joueurs locaux ? 

Participer ou pas participer, le Maroc semble hésiter concernant sa participation au CHAN 2022, prévue du 13 janvier au 4 février en Algérie. Pourtant, la Fédération marocaine de football (FRMF) a annoncé, hier, qu’elle boycotte la compétition. Par le biais d’un communiqué, elle a justifié sa décision par le fait que « l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmé ». 

Mais, ce dossier à évoluer depuis ce matin. En effet, la délégation marocaine censée participer à ladite messe africaine de football se trouve aujourd’hui à l’aéroport de Rabat-Salé. D’où elle devrait rallier l’Algérie. Des images ont été largement reliées par les internautes. Celles des joueurs marocains se trouvaient dans le salon d’honneur de l’aéroport en question

À en croire le site Ouest France, qui rapporte l’information, le ministère marocain des Affaires étrangères avait fait savoir, ce jeudi soir, que son pays prendrait part à la compétition. Cette annonce a été faite quelques heures après la déclaration de l’instance dirigée par Faouzi Lekjaa. 

Le Maroc participe finalement au CHAN 2022 ? 

Selon la même source, cette hypothèse a été affirmée par le sélectionneur marocain U23. Celle choisie par la FRMF pour participer au CHAN 2022 en Algérie. « Nous sommes à l’aéroport. Et nous attendons toujours l’autorisation officielle pour se rendre en Algérie afin de prendre part au CHAN », a indiqué Issam Charai. Cela dans une déclaration à la presse locale. 

Par ailleurs, notre source n’a pas donné plus de détails sur le plan de vol de la délégation marocaine vers l’Algérie. Il n’est pas précisé comment elle reliera Constantine, où se dérouleront les rencontres de son groupe. 

Pour rappel, le coup d’envoi du 7ᵉ Championnat d’Afrique des nations sera donné ce soir. Le match d’ouverture oppose l’équipe d’Algérie (A’) face à la Libye. Cette rencontre sera précédée par une cérémonie d’ouverture qui s’annonce grandiose. En effet, des anciennes stars de football africain. Ainsi que le président de la CAF et celui de la FIFA devraient prendre part aux festivités.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici