AccueilFootCHAN 2022 en Algérie : le bus de l'équipe du Maroc arrive...

CHAN 2022 en Algérie : le bus de l’équipe du Maroc arrive à l’aéroport de Constantine

Foot – Alors que quelques heures nous séparent du coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture du CHAN 2022, abrité par l’Algérie, le bus de l’équipe du Maroc se trouve actuellement à l’aéroport de Constantine. Découvrez davantage de détails sur ce sujet dans ce numéro du vendredi 13 janvier 2023.

Gardant le suspens jusqu’au bout, la FRMF a décidé de faire planer le doute autour de sa participation. En effet, alors qu’elle avait officiellement annoncé son retrait, la sélection du Royaume chérifien rejoint finalement la compétition. Quelques heures avant le coup d’envoi du CHAN 2022, programmé en Algérie, le bus chargé de transporter l’équipe du Maroc arrive à l’aéroport de Constantine, contre toute attente. 

Effectivement, à partir de 18 h 30, la prestigieuse compétition africaine réservée aux joueurs locaux ouvrira ses portes au stade de Nelson Mandela. L’Algérie a mis les petits plats dans les grands pour notamment accueillir l’ensemble des sélections participantes. Alors que l’excitation ne cesse de monter dans le pays, les Lions de l’Atlas ont longtemps continuent de faire planer le doute sur leur participation.

Toutefois, à travers les objectifs des caméras du journal El Mouhtarif, cité par ET Djazairi, le bus dédié aux joueurs du Maroc se retrouve actuellement à Constantine. Il est parqué à l’aéroport de Mohamed Boudiaf, en attendant l’éventuelle arrivée des joueurs marocains. À l’heure actuelle, aucune information officielle ne confirme la participation du pays voisin à cette 17e édition du CHAN.

CHAN 2022 : la sélection marocaine sur son chemin vers l’Algérie ?

Après avoir annoncé son forfait, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait décidé de changer d’avis. En effet, aux dernières nouvelles, son président aurait révélé que la sélection marocaine est sur son chemin vers l’Algérie. Elle se tiendrait alors prête à y atterrir. Cela après après avoir obtenu l’autorisant à franchir les frontières algériennes.

Il convient de noter que les autorités du pays doivent transmettre l’autorisation d’accès sur le territoire algérien par l’intermédiaire de la CAF. Cela dit et à l’heure actuelle, pas une seule déclaration officielle n’a été communiquée par le pays hôte. En attendant, tous les regards seront dirigés vers l’éventuel atterrissage du staff marocain. Soit avant le grand rendez-vous à 18 h 30.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici