AccueilFootCHAN 2022 / Algérie - Libye : chaînes et heure pour voir...

CHAN 2022 / Algérie – Libye : chaînes et heure pour voir le match en direct

Foot – Le début du 7ᵉ Championnat d’Afrique des nations, c’est pour ce vendredi 13 janvier. Le match d’ouverture du CHAN 2022 oppose l’Algérie, pays hôte, face à la Libye, on vous dit tout sur ce match, notamment à quelle heure et sur quelles chaînes le suivre en direct. 

C’est le jour J. Ce dimanche 13 janvier commence le 7ᵉ Championnat d’Afrique des nations. Dix-huit équipes africaines composées de joueurs locaux s’affrontent sur le sol algérien pour tenter de remporter le trophée. En effet, le match d’ouverture aura lieu aujourd’hui avec un derby maghrébin à l’affiche. Il oppose l’Algérie, pays hôte du CHAN 2022, face à la Libye, chaînes et horaires de diffusions, on vous dévoile tout cela juste en bas. 

Après plusieurs stages de préparation au pays et à l’étranger, ponctués par des tests de hauts niveaux, place désormais aux choses sérieuses pour les Fennecs. Les hommes de Madjid Bougherra sont appelés à sortir le grand jeu. Cela pour ne pas rater leur entrée dans ce tournoi. Même si le facteur surprise n’est pas à écarter dans ce genre de rendez-vous. 

Car en face, on a une équipe habituée à cette compétition. Elle est vainqueuse de l’épreuve lors de l’édition 2014 en Afrique du Sud. Contrairement aux Verts, qui n’ont participé qu’une seule fois à cette compétition. Et c’était il y a douze ans en Tunisie. Sur le plan de l’effectif, le sélectionneur national va devoir compter sur l’ensemble de ses joueurs pour réussir ses débuts face à la Libye. 

Algérie – Libye : voici les chaînes qui diffuseront le match en direct 

Par ailleurs, le match d’ouverture du CHAN 2022 aura lieu au stade Nelson Mandela de Baraki, une enceinte de 40.000 places situé à Alger. Les joueurs algériens pourront compter sur le soutien de leur public. En effet, tous les billets du stade ont été vendus en un temps record. 

Ainsi, le coupe d’envoi de ce duel Algérie – Libye sera donné à partir de 20 h 00, heure algérienne. Cette rencontre du groupe A est diffusée sur plusieurs antennes de télévision. Vous pouvez la regarder en direct sur TV1 (programme national de la télévision publique algérienne) ou sur la chaîne beIN Sports 6

À noter qu’elle sera précédée par une cérémonie d’ouverture. Celle-ci connaîtra la présence de légendes de football africaines. Elle sera notamment marquée par la présence du chanteur algérien, Soolking. De son vrai nom, Abderraouf Derradji, animera la cérémonie d’ouverture. Celle du 7ᵉ Championnat d’Afrique des nations programmé en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici