AccueilFootCHAN 2022 en Algérie : priver le Maroc de défendre son titre...

CHAN 2022 en Algérie : priver le Maroc de défendre son titre est regrettable, selon Lekjaa

Foot – Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a déclaré que priver le Maroc de l’opportunité de défendre son titre au CHAN 2022 en Algérie est regrettable. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 13 janvier 2023.

Après un suspens insoutenable, il apparaît que le Maroc ne participera pas au Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022. Dont le coup d’envoi sera donné aujourd’hui en Algérie. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa a livré son ressenti et a fait part de son regret du fait que l’équipe du Maroc ne puisse pas défendre son titre durant ce CHAN organisé en Algérie.

Dans une déclaration à la presse, reprise par la page Facebook Maracana Foot, le responsable a fait part de sa déception et a affirmé que l’équipe marocaine se préparait depuis 6 mois pour défendre le titre qu’elle détient depuis les deux éditions précédentes. Les joueurs marocains étaient effectivement fins prêts et n’attendaient que l’autorisation des autorités algériennes pour décoller vers Constantine.

Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu. Il sied de noter que l’Algérie a fermé son espace aérien à tous les avions marocains depuis septembre 2021. Les Marocains s’attendaient à ce que des exceptions soient faites pour des événements sportifs tels que celui-ci. La CAF de son côté avait sommé les responsables algériens d’accorder les autorisations nécessaires pour que les sportifs marocains puissent rejoindre l’Algérie.

CHAN 2022 : le Maroc ne participera finalement pas à l’événement

Mais il faut croire que les dirigeants algériens n’avaient pas l’intention d’accéder à cette demande. La Fédération royale marocaine de football avait pourtant fait part de son intention de participer à la compétition. Soulignant que la seule chose qui l’en empêchait était l’autorisation de vol du gouvernement algérien.

Ce matin même, les joueurs de l’équipe marocaine attendaient le feu vert pour décoller de l’aéroport de Salé. Le vol était prévu à 9h du matin, selon les dires du ministre marocain des Affaires étrangères. Mais il faut croire que l’autorisation de l’Algérie n’est jamais arrivée à bon port. Le Maroc se retrouve ainsi privé de participer à la compétition footballistique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici