AccueilFootCHAN 2022 en Algérie : le public de Annaba solidaire avec Madjer...

CHAN 2022 en Algérie : le public de Annaba solidaire avec Madjer (vidéo)

Foot – Légende de football algérien, Rabah Madjer, a eu droit à des sifflets de la part du public d’Alger lors du match Algérie – Éthiopie comptant pour la 2ᵉ journée du CHAN 2022. Cette réaction des fans a déclenché une vague de soutien envers l’homme à la talonnade.  

En effet, ce traitement réservé à l’icône algérienne a fait beaucoup réagir ces deux derniers jours. La plupart des observateurs ont été scandalisés par cette scène. C’est dans ce sens que le public du stade 19 mai 1956 d’Annaba a réagi. Ce dernier a fait un geste aimable envers Rabah Madjer à l’occasion des deux rencontres du groupe B au CHAN 2022 qui se déroule actuellement en Algérie. 

Effectivement, ladite enceinte sportive accueillait, ce mercredi, deux confrontations. Cela dans le cadre de la compétition africaine réservée aux joueurs locaux. La première opposait la Côte d’Ivoire face à la République démocratique du Congo. Un peu plus tard dans la soirée, le Sénégal disputait le deuxième match contre l’Ouganda. 

Ainsi, le public d’Annaba, présent dans les tribunes, a exprimé sa solidarité avec l’ancien capitaine de l’équipe nationale. Dans une vidéo diffusée par Ennahar TV, on le voit pousser des chants d’encouragement à Madjer. Ce dernier a été acclamé de toutes parts. Des banderoles portant des photos de lui ont été brandies lors des deux rencontres. 

Algérie : vague de soutien à Madjer 

Sur les réseaux sociaux, l’ex-sélectionneur des Verts a reçu également le soutien des joueurs actuels de l’équipe nationale. Parmi ceux qui se sont exprimés, il y a Riyad Mahrez. L’ailier de Manchester City a publié un message sur son compte Instagram. Dans cette publication il a apporté son appui à Madjer. « Un peu de respect pour l’un des plus grands joueurs de notre histoire, et surtout une bonne personne », a écrit le capitaine algérien. 

Pour rappel, l’ancien attaquant du FC Porto fait partie des plus grands footballeurs algériens du 20ᵉ siècle. Il a été parmi les héros de la victoire historique des Fennecs face à l’Allemagne au Mondial de 1982 en Espagne. Il est aussi le premier africain à avoir remporté la Ligue des Champions. Et ce, après une finale historique face au Bayern de Munich. 

Une rencontre qu’il a marquée par son empreinte en réalisant un geste technique qui porte encore aujourd’hui son nom. Sa talonnade réussie est restée une marque déposée en son nom depuis 1987. Alors, même s’il a raté son passage en tant qu’entraîneur de la sélection algérienne, il mérite le respect pour tout ce qu’il a fait pour ce sport en Algérie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici