AccueilFootCHAN 2022 en Algérie : le légendaire Madjer sifflé, une polémique éclate

CHAN 2022 en Algérie : le légendaire Madjer sifflé, une polémique éclate

Foot – L’emblématique attaquant des Verts, Rabah Madjer, a été sifflé, hier, par le public du stade Nelson Mandela lors du deuxième match des poules de l’Algérie face à l’Éthiopie dans le cadre du CHAN 2022. Désormais, ils sont nombreux à afficher leur soutien envers la légende de football algérien. 

L’équipe nationale (A’) avait toutes les raisons d’être heureuse au sortir de sa victoire face à l’Éthiopie (1 – 0). Un succès qui a permis aux hommes de Madjid Bougherra de se hisser au deuxième tour de la compétition réservée aux joueurs locaux. Mais, un événement a gâché la fête. En effet, Rabah Madjer a été sifflé par le public du stade Nelson Mandela à l’occasion de cette rencontre du CHAN 2022 qui se déroule en Algérie. 

L’ancien attaquant virevoltant du FC Porto était présent dans la tribune officielle pour apporter son soutien aux Fennecs. Alors que son visage s’est affiché sur les écrans géants à 81ᵉ minute de jeu, il a été pris en grippe par le public de ladite enceinte sportive situé à Baraki. 

Pourquoi ? Évidemment pour son passage avec l’équipe nationale en tant que sélectionneur. Car, la nouvelle génération s’en souvient seulement de ce moment-là. Elle ne se rappelle sûrement pas son magnifique parcours avec le club portugais. Ou encore de sa grande prestation avec les Verts lors du Mondial 1982 et de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 1990). Pour les plus anciens, il reste un symbole intouchable. 

« Les vrais savent que tu es notre légende »

C’est à travers ces quelques mots partagés sur son Instagram que le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne à apporter son soutien absolu à Madjer. Islam Slimani a surtout demander plus de respect pour une légende vivant du football algérien. Comme lui, le commentateur sportif, Hafid Derradji, a pris la parole pour défendre la même cause. 

algérie chan 2022 madjer

« Rabah Madjer mérite tout notre respect et toute notre appréciation, pas de l’intimidation et le sifflement comme c’est arrivé aujourd’hui. Les générations montantes doivent être fières de tous ses symboles qui ont contribué à faire la gloire de l’Algérie ». Il s’agit là de ce qu’a rédigé le journaliste de beIN Sports sur son compte Facebook.

 

De son côté, la Fédération algérienne de football (FAF) s’est manifestée via le susdit réseau social. L’instance fédérale a partagé une photo de Madjer avec le maillot de l’équipe nationale. À travers la même publication, elle a lancé aussi le hashtag #Respect.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici