Canada : le prix des billets d’Air Algérie et d’Air France Montréal – Alger

Canada – À la reprise des vols depuis/vers Montréal, les compagnies aériennes Air Algérie et Air France proposent leurs prix et les voyageurs font la course à l’acquisition des billets les moins chers. Nous vous exposerons les détails ce samedi 25 décembre 2021.

Cela fait plus de 19 mois que le gouvernement algérien a suspendu ses vols avec le Canada. Plus précisément en mars 2020. C’était suite à la propagation de la pandémie de la Covid-19 qui s’est suivie par la fermeture de l’espace aérien algérien. Le 27 octobre 2021, la compagnie aérienne Air Algérie a repris ses vols entre Montréal au Canada et Alger et met en vente ses billets d’avion.

Cette reprise des vols était un coup de délivrance pour les milliers d’Algériens vivant au Canada. Privés de leurs proches depuis plusieurs mois. Deux compagnies aériennes proposent ainsi des vols vers et depuis l’Algérie : Air Algérie et Air France. Seule Air Algérie offre des vols sans escale.

Cependant, les prix des billets proposés par les deux compagnies concurrentes, à savoir Air Algérie et Air France n’ont pas manqué de faire parler d’eux. Et une quête de la proposition la plus adéquate s’est enclenchée pour un bon nombre de voyageurs.

Vols Alger – Montréal : entre concurrence et stratégie commerciale.. Les prix dévoilés

Nombreux sont ceux qui espèrent revoir leurs proches au plus vite. Ainsi, les demandes coulent à flots. Raison pour laquelle la compagnie aérienne Air Algérie prend un large avantage sur le marché de vente des billets. En ce qui concerne ses tarifs, cette dernière propose des vols aller-retour Montréal – Alger sans escale à partir de 2.026 dollars canadiens (CAD) au mois de janvier.

C’est à l’inverse de la compagnie française Air France qui demande un peu plus d’effort. Notons alors une différence d’à peu près 500 CAD de plus. Et ce, pour le même trajet, mais avec escale à Paris. 

Au départ d’Alger, la compagnie algérienne Air Algérie propose toujours l’offre la plus avantageuse et se distingue avec des vols directs sans escale. En effet, ses tarifs commencent à partir de 164.000 dinars (DZD). Cela pour des vols aller-retour. Les prix semblent, au premier abord, excessifs. 

Comparés aux autres compagnies, qui, elles, proposent bien plus selon leurs sites officiels, le prix fixé par Air Algérie semble logiquement plus abordable. En effet, avec la compagnie concurrente, c’est-à-dire Air France, il faudra toujours débourser plus. En payant ainsi la somme de 1.039 euros. Toujours pour un vol aller-retour avec escale à Paris.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes