AccueilGuide VoyagesCanada ouvre ses portes à l’immigration de nouveau

Canada ouvre ses portes à l’immigration de nouveau

Canada – Pays d’immigration par excellence, le Canada ouvre une nouvelle fois ses portes aux étrangers en général et aux Algériens en particulier. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet dans les lignes qui suivent.

Pour l’année 2022, le Canada entend battre un nouveau record en atteignant 431.000 de résidents permanents. Il s’agit du plus grand nombre des nouveaux arrivants dans l’histoire du pays, selon l’IRCC. Une nouvelle fois, le Canada ouvre ses portes à l’immigration pour atteindre ce chiffre-record.

Et ce, selon les derniers chiffres de fin novembre qui ont été publiés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). En effet, le gouvernement canadien a traité un peu plus de 4,8 millions de dossiers d’immigration. Soit, le double du nombre annoncé au cours de la même période l’an dernier. Il s’agit de ce que rapporte le média généraliste Ennahar dans son récent numéro.

Dans le détail, il y a parmi les dossiers étudiés, près de 700.000 permis de travail et 670.000 demandes de permis d’études. De plus, dans son plus récent communiqué de presse, l’IRCC a indiqué avoir mis à jour ses services. Mais aussi apporter du soutien au programme de résidence permanente. Cela afin que les titres de séjour soient renouvelés dans les plus brefs délais.

Canada : nouvelles mesures pour remédier à la pénurie de la main-d’œuvre

Le dernier communiqué de presse d’IRCC indique également les mesures que le gouvernement canadien a prises pour tirer profit du potentiel des nouveaux arrivants temporaires et permanents. Cela, afin de surmonter la crise du travail existant dans le pays et apporter de la main-d’œuvre.

Dans ce contexte, le Canada a augmenté les permis de travail pour les couples en âge de travailler. Par ailleurs, le gouvernement canadien a, en outre, procédé dernièrement à la suppression de la limite de 20 heures par semaine pour les étudiants qui souhaitent travailler hors campus.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. J’aimerai bien mais impossible car je suis pauvre j’ai pas les possibilités même pour aller faire un tour El Omra pas pour voyager dans d’autres pays hamdoullah toute façon c’est le bon dieu qui précise à tous personnes son destin dans cette vie voilà c’est fait pour moi hhhhh hamdoullah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici