9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 28 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieCanada : cette belle initiative au profit des entrepreneurs issus de l’Algérie

Canada : cette belle initiative au profit des entrepreneurs issus de l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Canada –  Les entrepreneurs originaires de l’Algérie seront ravis de cette initiative prise par les chambres de commerce maghrébines au Canada. Dzair Daily vous en dit plus à ce propos dans la suite de ce numéro du 1er février 2023.

En effet, les trois chambres de commerce maghrébines au Canada ont pris une belle initiative qui profitera aux entrepreneurs issus de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc. Une rencontre sera donc organisée le 8 février prochain. Cela, au siège social de la Banque de développement du Canada à Montréal.

Le but de cette initiative est d’encourager les ressortissants des trois pays maghrébins. Et de leur prêter main forte afin qu’ils puissent réussir les projets qu’ils ont entrepris au Canada. Ce séminaire sera dédié à l’orientation et au réseautage. Tous les entrepreneurs de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie y sont invités. Il s’agit de ce que rapporte le site d’information Algérie Expat.

- Publicité -

Canada : une rencontre au profit des entrepreneurs maghrébins

La chargée de compte de la Banque de développement du Canada a expliqué la raison de cette démarche. Elle a ainsi indiqué qu’il y a peu d’entrepreneurs et que la communauté maghrébine au Canada est défavorisée d’un point de vue économique et politique. La même intervenante a ajouté que le chemin est encore long avant d’atteindre le même positionnement des Libanais, Italiens et Portugais.

C’est dans ce contexte que ce rassemblement permettra aux jeunes entrepreneurs de mieux s’informer. Nombre d’entre eux utilisent en effet leurs propres fonds dans la création de leurs projets, mais ignorent qu’il y a des alternatives. Cette rencontre mettra également en relation ces entrepreneurs avec d’éventuels partenaires.

Grâce à ce genre de rassemblements, les entrepreneurs maghrébins au Canada pourront bénéficier de nouveaux contacts et seront mieux encadrés. Tout en renforçant leur sentiment d’appartenance au Québec et au Canada. Ils pourront aussi mieux s’informer sur les différents systèmes de financements qui existent au Canada.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -