13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBourses d'études pour les Algériens : l'ambassade du Canada en Algérie lance...

Bourses d’études pour les Algériens : l’ambassade du Canada en Algérie lance la campagne 2023-2024

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ambassade du Canada lance une campagne de bourses d’études pour les Algériens. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de ce numéro du dimanche 29 janvier 2023. 

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent poursuivre leurs études au pays nord-américain. En effet, l’ambassade du Canada en Algérie a donné quelques précisions au sujet des bourses d’études pour les étudiants algériens. Et ce, à travers la publication d’un communiqué sur sa page Facebook officielle. 

Au fait, la même mission diplomatique s’est adressée, dans son communiqué, à tous les intéressés par les études au Canada. Dans ce contexte, l’ambassade a fait savoir que cela concerne les bourses de courtes durées. Donnant ainsi la chance aux étudiants algériens de postuler et déposer leurs candidatures. 

- Publicité -

Dans le détail, les principaux intéressés peuvent déposer leurs dossiers auprès des établissements canadiens. Pour cela, il est utile de noter que la date limite pour postuler est le 31 mars 2023. Tous les détails concernant les critères d’admissibilité vous sont transmis dans la deuxième partie de l’article présent.  

Bourses d’études pour les Algériens : voici les critères d’admissibilité

Les bourses d’études au Canada sont offertes à court terme pour les étudiants étrangers. Notamment aux Algériens. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre du programme de bourses internationales d’Affaires mondiales Canada. Ainsi, les étudiants internationaux seront accueillis pour une courte durée au sein des établissements postsecondaires canadiens.  

- Publicité -

Et ce, que ce soit pour de la recherche ou encore pour une poursuite des études. Ainsi, plusieurs critères d’admissibilités ont été mis en place par les établissements canadiens. Afin de choisir les étudiants admissibles qui bénéficient des moyens pour financer leurs études au Canada

En plus d’être résident au sein d’un certain nombre de pays, dont l’Algérie, il faut être inscrit à plein temps dans une université au même pays admissible. Les frais de scolarité doivent être réglés au moment de la soumission de la candidature. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à cliquer ici

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -