AccueilFootCAN 2021 : l'Algérie va se qualifier aux 8èmes de finale dans...

CAN 2021 : l’Algérie va se qualifier aux 8èmes de finale dans ces cas

Foot – Pour tous ceux qui sont préoccupés par le calcul de chances de qualification au huitièmes de finale de la CAN 2021, Dzair Daily vous explique la stratégie pour rester dans la course, ce 17 janvier 2022.

Ne laissant pas l’amertume de l’échec d’hier soir des Verts face à la Guinée Équatoriale installer le désespoir, les fans de l’équipe d’Algérie évaluent ses chances de qualifications aux huitièmes de finale de la CAN 2021. On sait désormais que ce dernier match contre la Côte d’Ivoire est décisif.

Dans son groupe E, l’Algérie se classe en dernier avec un (1) seul point gagné avec le match nul contre la Sierra Leone. Puisque la Côte d’Ivoire est en tête du classement de ce cinquième groupe avec ses quatre (4) points. Puis, la Guinée Équatoriale dispose de trois (3) points. Quant à l’équipe qui devance les Fennecs, on indique les Leone Stars avec leur deux (2) points. Echorouk nous en dit plus aujourd’hui.

Au troisième et dernier tour programmé le 20 janvier 2022, l’équipe nationale affrontera la Côte d’Ivoire. Tandis que la Guinée Équatoriale s’opposera à la Sierra Leone. Les deux matchs sont prévus à 17 h 00, heure algérienne. Les Verts peuvent donc se qualifier pour les huitièmes de finale si notre équipe arrive à battre la Côte d’Ivoire. Dans ce cas, l’une des deux équipes doit remporter le match, soit la Guinée équatoriale, soit la Sierra Leone.

Algérie – Côte d’Ivoire : voici le calcul pour poursuivre la CAN 2021

Par contre, si on gagne face à la Côte d’Ivoire, néanmoins, la Guinée Équatoriale et la Sierra Leone finissent ex-æquo, les équipes sont obligées de revenir au règlement de la compétition qu’on vous citera plus bas. D’un autre côté, l’équipe nationale peut se qualifier par un match nul avec la Côte d’Ivoire, à condition que la Sierra Leone soit battue à plate couture. C’est-à-dire au moins deux buts.

Cependant,le pourcentage incarnant ce résultat est très faible. D’autant plus que les équipes luttent pour obtenir la meilleure troisième place. On rappelle que la défaite face à la Côte d’Ivoire est synonyme d’élimination des Verts. Et ce, quel que soit le résultat du match entre la Sierra Leone et la Guinée équatoriale.

Voici le règlement de la CAN 2021 en cas d’égalité 

Dans la mesure où il y a égalité des points, on prendra compte du résultat du match entre les deux équipes. C’est-à-dire, la différence de buts dans tous les matches de la phase de groupes. Autrement dit, le goal-average qui est le total de buts marqués et encaissés. On tiendra également compte de la meilleure attaque de la phase de groupes. Et le comité d’organisation de la CAF procède au tirage au sort.

En cas d’égalité de points de plus de deux équipes dans un groupe, on choisira celui qui a le plus de points dans les matchs qui ont réuni les trois équipes. Puis, la meilleure différence de buts dans les rencontres des ces trois sélections. On se penchera également sur la meilleure attaque dans les trois matchs. Voir même tous les matchs du groupe. Et enfin, un comité d’organisation de la CAF procédera à un tirage au sort.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes