AccueilFootPierre Ménès encense la prestation de l’équipe d’Algérie malgré le nul face...

Pierre Ménès encense la prestation de l’équipe d’Algérie malgré le nul face Sierra Leone

Foot – Le célèbre consultant sportif français, Pierre Ménès, assure la défense de l’équipe d’Algérie après le match nul concédé face à la Sierra Leone. On vous en dit plus à ce sujet, ce mercredi 12 janvier 2022.

En effet, la sélection algérienne n’a pas affiché son meilleur visage, mardi, lors de son entrée en lice dans la 33ᵉ édition de la CAN. La bande à Belmadi s’est contenté d’un match nul sur le score de zéro partout contre la Sierra Leone. Les Fennecs n’ont pas réussi à trouver l’ouverture, malgré de nombreuses tentatives. Après cette rencontre, une vague de soutien à l’EN a déferlé de partout. À l’image de Pierre Ménès qui a applaudi la performance de l’équipe d’Algérie. 

Dans le détail, le journaliste français a posté une vidéo sur sa chaîne YouTube. Dans celle-ci, le spécialiste a réalisé une courte analyse de la prestation des Verts lors de leur première rencontre en Coupe d’Afrique des nations. Cette dernière se déroule actuellement dans six (06) villes au Cameroun. Pierre Ménès a constaté d’abord que l’EN a trouvé de grosses difficultés à lancer cette CAN. 

Le spécialiste français compare alors la prestation de l’Algérie à celle du Cameroun et du Sénégal. Ces derniers sont les grands favoris de ce tournoi africain, selon lui. À ce propos, il a préféré la performance des Combattants du désert par rapport à celle des deux autres favoris. Il a trouvé que l’Algérie a créé plus de jeu et d’occasions. Et qu’elle manquait juste de réussite devant la cage. 

Pierre Ménès pointe du doigt les stades camerounais 

Au cours de ses déclarations, Pierre Ménès a également applaudi la performance du gardien des buts de la Sierra Leone. Le spécialiste a déclaré que l’EN a dû faire face à un grand gardien qui à su stopper toutes les occasions créées par les Verts. D’ailleurs Mohamed Kamara a été élu homme de match. Le journaliste français a indiqué que l’Algérie n’était pas dans le top de son potentiel. 

Néanmoins, Pierre Ménès a estimé que l’EN a montré des qualités techniques et elle a posé le ballon au sol. Par ailleurs, le spécialiste français a critiqué l’état des pelouses dans lesquelles se jouent les matchs de cette Coupe d’Afrique des nations. Il trouve que la situation des terrains pose problème pour les joueurs. Selon lui, le gouvernement camerounais aurait dû investir plus d’argent pour améliorer l’état des pelouses.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes