AccueilFootCAN 2021 : l’Algérie affrontera l’Égypte, la Tunisie ou le Nigeria au...

CAN 2021 : l’Algérie affrontera l’Égypte, la Tunisie ou le Nigeria au 2ᵉ tour dans ce cas

Algérie – L’équipe nationale de football pourrait bien affronter l’Égypte, la Tunisie ou de Nigeria au 2ᵉ tour en CAN 2021. Suivez dans les lignes qui suivent les cas de figures possibles. 

Le tirage au sort a parlé et les six (6) poules de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) sont désormais connues. Au menu des chocs dès la phase de groupes on a notamment, la rencontre entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire. Mais ce n’est pas tout, l’Algérie affrontera l’Égypte, la Tunisie ou encore le Nigeria au 2ᵉ tour de cette CAN 2021. On vous expose les différentes hypothèses ce 20 août 2021. 

En effet, les Fennecs héritent de la Côte d’Ivoire dans un groupe E plutôt abordable. On s’attend à plusieurs scénarios dans cette phase de groupes. Le premier qui arrangerait le mieux les hommes de Belmadi. Celui de finir premier du classement. Ils affronteront ainsi le leader du groupe A. Soit, le Cameroun (pays organisateur), le Burkina Faso, l’Éthiopie ou encore le Cap-Vert. 

On a ensuite la deuxième possibilité. Celle de se qualifier au second tour en deuxième 2ᵉ position. Ici, il faut s’attendre à ce que les Verts soient opposés au premier du groupe F. À savoir, la Tunisie le Mali, la Maurétanie ou la Gambie. Ce qui promet une dispute choc dès le deuxième tour. C’est en tout cas d’après les suppositions relatées par le média en ligne Dz News.

L’Algérie grand favori de cette CAN 2021 

En troisième scénario, dans le cas où l’équipe algérienne se classe troisième lors de cette phase des groupes. Les coéquipiers de Riyad Mahrez affronteront alors le plus solide du groupe D. Celui qui finit premier entre le Nigeria, l’Égypte, le Soudan et la Guinée-Bissau. Ainsi, les fans du ballon rond pourront assister à un match très intéressant qui opposera l’Algérie à l’Égypte. Deux géants du football africain

Les tenants du titre de la dernière édition 2019, les Algériens font figure de grand favoris pour cette prochaine CAN. La sélection algérienne a enchainé les bonnes performances et viennent de battre le record africain d’invincibilité. Celui-ci était détenu par la Côte d’Ivoire de Drogba en 2013. 27 matchs sans défaites depuis octobre 2018, soit un de plus que les Ivoiriens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes