19.8 C
Alger
19.8 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie reçoit 4,5 millions d’euros après avoir remporté la CAN 2019

Équipe d’Algérie reçoit 4,5 millions d’euros après avoir remporté la CAN 2019

Publié le

- Publicité -

Foot – Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a fait savoir que l’équipe d’Algérie a reçu une récompense de 4,5 millions d’euros, après son deuxième sacre africain lors de la dernière édition de la CAN 2019 en Égypte.

En effet, lors de sa dernière édition, la Coupe d’Afrique des nations a connu une hausse substantielle de sa dotation. Le président de la CAF a levé le voile sur la récompense qu’avait reçue le vainqueur de la 32ème édition de la CAN, l’équipe d’Algérie. Cela lors de la cérémonie du tirage au sort qui a eu lieu au Palais des Congrès au Cameroun. Voici sans plus tarder la récompense bien méritée des Verts.

Effectivement, une belle somme a été attribuée par la Confédération africaine de football au vainqueur de l’édition 2019 de la CAN qui s’est déroulée en Égypte. L’équipe algérienne avait empoché une prime qui avoisine les 4,5 millions de dollars. Le chiffre équivaut à 60 milliards de centimes. C’est de toute manière ce que mentionne le média arabophone Echorouk. Nous relayons pour vous l’information ce jeudi 19 août 2021.

- Publicité -

Dans le même sillage, le milliardaire sud-africain a annoncé que le Sénégal, finaliste, avait encaissé 2,5 millions de dinars, en guise de récompense. Il s’agit là encore de ce que rapporte la même source médiatique. D’autre part, le président de la CAF a déclaré que la confédération prévoit l’augmentation des dotations de la compétition continentale. Cela, durant la prochaine édition qui se tiendra au Cameroun, entre le 9 janvier et le 6 février 2022.

La Confédération africaine de football augmentera la prime de la CAN 2022 ?

Ainsi, le dirigeant sportif sud-africain a indiqué, lors de la même intervention, que l’instance continentale est en train de négocier avec les entreprises sponsors. Cela afin d’augmenter le montant que recevra le vainqueur de la compétition sportive. Ainsi que toutes les sélections participantes à l’épreuve. Il est toujours question de ce dont nous informe le média arabophone susvisé.

Pour mémoire, la sélection algérienne de football a déjà connu les noms de ses adversaires pour le premier tour de la CAN. La  championne d’Afrique en titre sera face à la Sierra Leone (E2). Elle va aussi se frotter à la Guinée Équatoriale (E3). L’Algérie défiera également la Côte d’Ivoire (E4).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -