Billets et vols annulés d’Air Algérie : Les précisions de la compagnie

Algérie – Vols annulés, remboursements de billets.. Les passagers d’Air Algérie impactés par les annulations en raison du Coronavirus COVID-19, ont accès à un certain nombre d’options proposées par la compagnie.

La compagnie aérienne nationale effectue un rappel des choix disponibles à l’adresse de cette catégorie de voyageurs. Ils sont trois si l’on veut les compter. Air Algérie les dénombre sur son site web où elle expose l’ensemble de ses dispositions et prévisions. Sa clientèle est invitée à consulter ses réseaux sociaux et son site officiel en vue de demeurer informée des nouveautés qui y interviennent.

Le premier choix consiste en des changements sans frais dans la même classe. Les vols annulés par Air Algérie sera ainsi remplacé par un autre ultérieur alors qu’aucune tarification supplémentaire ne serait appliquée. Cependant et dans le cas où l’option évoquée plus haut ne vous convient que peu ou pas du tout, il reste tout de même les deux suivantes à explorer.

Le second choix qui s’offre aux passagers détenteurs de billets dont les voyages on été annulés œuvrent droit à un avoir (EMD/Voucher) valable pour un vol à bord d’un appareil de la compagnie nationale. Et ce jusqu’au 31 mars 2021. Dans le cas de sa non-utilisation une fois cette date révolue, Air Algérie s’engage à vous rembourser.  

Le remboursement des vols annulés : Une opération à potentiel chronophage selon Air Algérie

En troisième position sur la liste des choix prévus par Air Algérie au sujet des vols ayant fait l’objet d’annulation, vient le remboursement. Qu’on rembourse au client l’argent qu’il déboursé pour s’acheter le billet du vol; réservé par lui puis annulé par la compagnie est chose possible. 

Néanmoins, un inconvénient lié au temps risque d’en dissuader beaucoup. En effet, un obstacle de taille se dresse au travers du chemin d’une telle opération nécessitant éventuellement de « longues périodes » pour être conduites à terme. Tout dépend à vrai dire de la quantité des requêtes reçues dans ce sens. 

Mais, faudrait-il le rappeler, le remboursement est peut-être l’option la plus appréciée par la clientèle. Le délai de traitement reste donc tributaire du nombre de demandes en cours. L’attente à ce niveau là pourrait bien se révéler « interminable », car les demandes sont susceptibles d’exploser.

Les billets achetés avant la reprise effective des vols, peuvent être soumis à une modification gratuite dans la même classe; rappelle par ailleurs Air Algérie. Cela est permis pendant toute leur validité et avant la date de voyage prévu. La validité des billets a été reconduite par la compagnie jusqu’au 30 juin 2021; pour l’intégralité des vols prévus avant le 31 mai 2020.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes