Reprise des vols et validité des billets : Les précisions d’Air Algérie

Algérie – Air Algérie invite ses clients à acheter les billets « en toute sérénité » et leur promet la flexibilité. La compagnie nationale parle dans ce sens « d’un programme adapté est mis à » la disposition de sa clientèle; « en prévision d’une reprise progressive ».

« Toutes les destinations » d’Air Algérie « sont maintenues ». Néanmoins, les « dates de reprise » restent intimement liées à « la décision des pouvoirs publics pour la levée des restrictions ainsi qu’aux décisions des pays de destination » en rapport avec l’accessibilité de leur espace aérien et des « modalités » d’y entrer. 

« La modification de vos billets achetés avant la reprise effective des vols, est gratuite dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévu », indique la société sur son site web officiel. En outre, la validité des billets « a été prolongée » jusqu’au 30 juin 2021. Ceci concerne la totalité des « vols prévus avant le 31 mai 2020 ».

La compagnie nationale rappelle les options offertes aux « passagers impactés par les annulations de vols » à cause de la pandémie du Coronavirus.  Il leur est permis un changement de vol « sans frais dans la même classe »; on peut leur accorder un « avoir (EMD/Voucher émis par Air Algérie) valable pour un voyage jusqu’au 31 Mars 2021 et remboursable en cas de non-utilisation après cette date »; et la possibilité de choisir le « remboursement ». Mais pour ce dernier, « le délai de traitement reste tributaire du nombre de demandes en cours ».

Climat d’incertitude induit par le Coronavirus : Air Algérie s’engage à communiquer via le web

La situation actuelle est précaire et sujette aux fluctuations du contexte sanitaire actuel. La vision sur les réouvertures des frontières demeurent floue pour l’instant. Le programme des vols prévu par Air Algérie est soumis, à l’image de tous ceux des compagnies du monde; à de multiples évolutions. Par conséquent, l’entreprise appelle ses clients à rester branchés.

Afin de rester informer, la compagnie aérienne publique recommande la consultation de son site internet et de ses pages officielles sur les réseaux sociaux; Facebook et Twitter en l’occurrence. « Toutes les nouveautés et mises à jour sont disponibles en ligne et en temps réel » ; explique Air Algérie dans son avis à ses clients portant sur « les dispositions particulières » pour le Coronavirus Covid-19.

Pour mémoire, « Air Algérie déploie tous ses efforts » dans le but de garantir « un voyage en toute sécurité ». Le mot d’ordre en la matière est « le respect des recommandations sanitaires internationales ». Ceci concerne toutes les phases; de la préparation des vols » aux « prestations offertes à l’agence, à l’aéroport ou à bord ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes