Visa et Voyages

Reprise des vols/remboursement de billets : Air Algérie fixe ses conditions

1
reprise des vols air algérie
S'abonner :

Algérie – Air Algérie compte toujours reprendre ses vols commerciaux et la compagnie ne fléchit pas. Toutes ses destinations sont concernées. Par contre la date reste soumise à certaines conditions qui dépassent la compagnie.

La reprise des vols commerciaux demeure objet de préparation pour Air Algérie. Cependant la compagnie aérienne n’a toujours pas précisé la date exacte de la reprise de son activité. Celle-ci a été interrompue depuis le 19 mars dernier. La raison en est la propagation dans le monde et chez nous du nouveau Coronavirus.

Air Algérie affirme, selon le site spécialisé VVA – Visa et Voyages Algérie, le maintien de la totalité de ses destinations. Aucune d’elles n’est exclue. Les avions de la compagnie sillonneront tous les endroits auxquels ils sont accoutumés. Pour quand ? La société publique est pour l’instant incapable de le dire. Une chose est sûr en revanche : La date sera fixée en tenant compte de deux conditions primordiales.  

Le premier élément déterminant concerne « la décision des pouvoirs publics pour la levée des restrictions ». Le deuxième, quant à lui, est relatif aux « décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leur territoire. » Ces deux points essentiels sont impossibles à ignorer. Air Algérie est dans l’obligation d’attendre les prises de position des gouvernements. Le nôtre en premier lieu et puis ceux d’autrui.

Reprise des vols d’Air Algérie : La sécurité, une condition à ne pas négliger

Pour rappel, un communiqué de la Présidence de la République a été publié ce lundi 18 mai. Il est venu aborder les rumeurs d’une reprise des vols commerciaux de et vers l’Algérie dès juin prochain. Les services du président Tebboune ont démenti les « fausses informations » circulant à ce sujet. Ils ont souligné au passage que la décision relève de l’ordre de la « souveraineté nationale ».

Par ailleurs, la compagnie algérienne assure de la mise en oeuvre d’un « dispositif de protection sanitaire à tous les niveaux, avant et durant votre voyage. » Elle assure déployer « tous ses efforts pour vous assurer un voyage en toute sécurité ». Un voyage « dans le respect des recommandations sanitaires internationales, aussi bien lors de la préparation des vols, que pour les prestations offertes à l’agence, à l’aéroport ou à bord. »

Remboursement des billets d’avion annulés : Les précisions d’Air Algérie

Air Algérie s’explique notamment sur le registre du remboursement des billets d’avion annulés et non utilisés. Ainsi, elle garantit 3 options aux passagers dont les vols ont été annulés en raison de la pandémie. C’est ce qu’indique son communiqué rendu public ce mardi 19 mai.

La compagnie propose : Primo, « des changements sans frais dans la même classe ». Secundo, « un avoir (EMD/Voucher émis par Air Algérie) valable pour un voyage jusqu’au 31 mars 2021 et remboursable en cas de non-utilisation après cette date ». Tertio, « un recours au remboursement dont le délai de traitement reste tributaire du nombre de demandes en cours. » Le troisième choix est de caractère inédit.

Article recommandé :  Air Algérie : Une collision évitée de justesse en France

Importation de voitures neuves en Algérie : L’avis des concessionnaires

Article précédent

Algérie : 5 millions d’Algériens exonérés de l’IRG (Impôt sur le revenu)

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bentaleb

Situation des gens qui ont programmé leur déplacement en juillet pour vacances finalement les études à l’étranger ont été décalées de 3 mois du au virus covid19 que doit-on faire