AccueilActualitéAlgérieBilan du coronavirus en Algérie : 548 contaminations ce 04 novembre

Bilan du coronavirus en Algérie : 548 contaminations ce 04 novembre

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus a enregistré au cours de ces dernières 24 heures une hausse en ce 04 novembre. Le Comité du suivi de l’évolution du Covid-19 a enregistré 548 nouveaux cas contaminés.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré en ce 04 novembre une hausse des contaminations. Le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, a donc recensé 548 cas de contaminations au Covid-19 ; selon ce qu’a annoncé le porte-parole du Conseil Scientifique ; le Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total ; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier ; l’Algérie comptabilise 59.527 cas infectés par le Coronavirus ; d’après les données fournies par la même source.

Coronavirus en Algérie : Vers un durcissement des restrictions

En effet, le premier ministre Abdelaziz Djerad, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, a déclaré que cette hausse de cas contaminés est sans doute due au relâchement des citoyens et le non-respect des mesures de prévention contre le coronavirus.

Ainsi, il ajoute que de nombreuses personnes, ne respectent plus la distanciation sociale; ne portent pas les masques dans les endroits confinés, se regroupent; chose qui a fait le nombre de cas flambe en cette période si critique, selon notre source Algérie 360. Notamment, marquée par l’arrivée d’une deuxième vague plus virulente et dangereuse que la première, déjà enregistrée dans plusieurs pays d’europe. 

Par ailleurs, le premier ministre a évoqué la question du vaccin contre le Covid-19, et a précisé que de nombreux laboratoires dans le monde ont réalisé une avancée dans leurs recherches pour la production de ce dernier. De plus, il estime qu’il sera finalisé vers la fin du premier semestre de l’année prochaine, ainsi « l’Algérie assurera, une fois le vaccin disponible, une distribution globale et complète à tous les citoyens, tous âges confondus », a-t-il déclaré, selon notre source Algérie 360.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes