AccueilActualitéAlgérieDisponibilité du Vaccin anti-Covid-19 en Algérie : Djerad évoque la date

Disponibilité du Vaccin anti-Covid-19 en Algérie : Djerad évoque la date

Algérie – Le premier ministre Abdelaziz Djerad a annoncé, ce mercredi 4 novembre, en donnant le coup d’envoi de la rentrée scolaire des deux cycles moyen et secondaire, du vaccin Covid-19.

En effet, le premier ministre a évoqué ce 04 novembre, la question du vaccin contre le Covid-19. Abdelaziz Djerad a précisé que de nombreux laboratoires dans le monde ont réalisé une avancée dans leurs recherches pour la production de ce dernier. De plus, il estime qu’il sera finalisé vers la fin du premier semestre de l’année prochaine, ainsi « l’Algérie assurera, une fois le  vaccin Contre la Covid-19 est disponible, une distribution globale et complète à tous les citoyens, tous âges confondus », a-t-il déclaré, selon notre source Algérie 360.

Pour rappel, le ministre Benbouzid selon notre source Algérie 360, a aussi évoqué le mécanisme (Covax), selon lequel l’Algérie s’est associé avec 170 autres pays afin de choisir une fois les vaccins mis en places le meilleur en terme de prix et de qualité. D’après l’avancée des choses, les premiers vaccins verront le jour d’ici mai 2021, rapporte la même source.

Coronavirus : Situation alarmante en Algérie 

Par ailleurs, le premier ministre en assistant au coup d’envoi de la rentrée scolaire des deux cycles restants, et parlant du vaccin. Ce dernier, lors de cette cérémonie, a aussi évoqué la situation inquiétante de l’évolution du Coronavirus; qu’il estime due à un certain laisser aller et manque de rigueur de la part des citoyens. 

Dans ce sens, Abdelaziz Djerad invite les algériens à se plier aux règles, être plus rigoureux et donner de soi-même afin de faire face à cette épidémie. Mais aussi, aider le personnel médical dans ce combat qui dure depuis maintenant le mois de février; en se protégeant et protéger son entourage, d’après notre source le site Algérie 360.

Cependant, il explique que les autorités ont l’intention d’être plus strict dans l’application des mesures préventives. Afin de préserver les personnes, et faire en sorte de stopper cette hausse considérable de cas de contaminations au Covid-19, toujours selon notre source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes