Bilan Coronavirus en Algérie : 5558 cas, 494 morts et 2546 guéris

Algérie – Le nouveau bilan du Coronavirus fait état d’un total de 494 morts et de 5558 cas confirmés, soit 6 nouveaux morts et 189 nouvelles contaminations en 24 heures.

Le porte-parole officiel de la commission chargée de surveiller et de suivre la propagation du Coronavirus, Djamel Fourar, a révélé aujourd’hui, samedi 09 mai, que le nombre total de décès dus au Coronavirus en Algérie a atteint 494 victimes après l’enregistrement de 6 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures.

La même source fait part d’une augmentation continue du nombre d’infections quotidiennes, qui a atteint 189 cas au cours des dernières 24 heures; ce qui porte le nombre total à 5558 cas confirmés depuis l’apparition du Coronavirus en Algérie. Le nombre des Wilayas touchés s’élève à 48 Wilayas réparties à travers le territoire national.

Néanmoins, le nombre de guérisons ne cesse d’augmenter, avec 79 nouvelles guérisons, portant le bilan total des rétablissements à 2546 cas; tandis que le nombre de patients soumis au traitement thérapeutique à base de Chloroquine s’élève; en date du 09 mai à 9157 cas.

Vers la reprise du travail dans les hôpitaux en Algérie

En effet, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a appelé vendredi, 08 mai, le personnel médical à reprendre progressivement le travail après la suspension décidée depuis l’apparition du Coronavirus dans le pays.

« La situation est stable actuellement, c’est pourquoi je lance un appel à tous les confrères dans les hôpitaux pour reprendre progressivement le travail […] dans le respect de toutes les mesures préventives décidées dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. »; a déclaré Benbouzid en marge du décompte quotidien consacré à l’évolution du Covid-19 en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes