23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieBilan Coronavirus Algérie : Légère baisse des contaminations ce 13 août

Bilan Coronavirus Algérie : Légère baisse des contaminations ce 13 août

Publié le

- Publicité -

Algérie –  Le bilan des contaminations au Coronavirus ces dernières 24 heures a enregistré une légère baisse ce 13 août. Les autorités de suivi du Covid-19 ont décompté, 488 contaminations et 8 nouveaux décès.

En effet, le bilan des contaminations au Coronavirus a enregistré une légère baisse et une baisse du nombre des décès en Algérie ce 13 août. Le Comité de suivi de la pandémie a recensé pas moins de 488 cas de contamination au Coronavirus et huit (8) nouveaux décès.

C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar. Ainsi, l’Algérie comptabilise, à ce jour, 37.187 cas contaminés au Covid-19 et 1.341 morts.

- Publicité -

« Il faut apprendre à vivre avec le Coronavirus », selon Berkani

La pandémie liée au nouveau coronavirus continue de sévir dans le monde, notamment en Algérie. Plusieurs cas de contamination, d’hospitalisation en soins intensifs et de décès sont recensés chaque jours aux quatre coins du globe.

Une conjoncture certes délicate mais qui ne préoccupe pas pour autant le Dr Mohamed Bekkat Berkani. Au cours d’un entretien accordé au quotidien généraliste Liberté, le membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie a tenu à rassurer l’ensemble des citoyens.

Il a indiqué que la situation épidémiologique (Coronavirus) observée actuellement sur le territoire algérien ne suscite pas d’inquiétude. Il l’a même qualifiée de « pas aussi gravissime ». Selon le même intervenant, la courbe de contamination commence à se stabiliser. Le spécialiste des pathologies respiratoires a souligné un autre point qu’il considère comme étant important.

- Publicité -

Il a alors déclaré que le virus à couronne ne devrait pas disparaître pas entièrement mais perdra sa virulence au fil des années. « Le Covid-19 continuera à circuler. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous devons apprendre à vivre avec ». C’est ce qu’a en effet déclaré Mohamed Bekkat Berkani soulignant la nécessité de respecter les gestes barrières face à la pandémie. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -