Étonnante sortie médiatique de la part de l’ancien ministre du Tourisme et candidat aux élections du 12 décembre, Abdelkader Bengrina.
Invité sur le plateau de DZ+, Abdelkader Bengrina affirme que le Hirak ne représente pas plus de 300 000 manifestants à travers tout le territoire national.
« J’ai des statistiques officielles et elles disent que le Hirak ne dépasse pas au grand maximum les 300 000 manifestants, et ce, à travers toutes les Wilayas du pays », lance le candidat aux présidentielles.
« 5 personnes manifestent à Tindouf, 6 personnes manifestent à Adrar, à Ouargla ils ne dépassent pas 30 personnes. 80 manifestants sortent à Ghardaïa […] 200 à Tiaret, 150 à Batna », affirme sans gêne Bengrina.
Mépris envers les manifestants ?
Les propos de Bengrina ont été vivement critiqués sur les réseaux sociaux, estimant qu’il « sous-estime » la volonté populaire et qu’il « méprise » les manifestants qui sortent sans relâche depuis plus de 8 mois à travers le pays.
D’autres internautes ont opté pour l’humour et ont préféré tourner en dérision ses propos, en répondant à sa « provocation » par le sourire.
Pour rappel, le candidat à la présidentielle et président du mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina a annoncé qu’il déposerait son dossier de candidature au Conseil constitutionnel jeudi 24 octobre.
https://www.facebook.com/Algerie360/videos/935842370129147