Propos de Saadani sur le Sahara Occidental, le gouvernement réagit

C’est la première réaction officielle de la part de gouvernement Algérien, par le biais de son porte-parole Hassan Rabehi, qui a répondu à un journaliste qui l’a interpellé sur les propos de Amar Saadani concernant le Sahara Occidental.

« Ces déclarations n’engagent que lui », a affirmé Hassan Rabehi lors du forum du quotidien Echaab. Ainsi, le porte-parole du gouvernement a tenu à rappeler la position officielle de l’Algérie sur la question du Sahara occidental : « L’Algérie a une position immuable concernant le Sahara occidental ».

Selon M. Rabehi, les déclarations de Amar Saadani « n’ont aucun poids et il est libre d’exprimer son avis », et que l’avis de l’ex-président de l’APN « n’influera aucunement sur les positions des États et la responsabilité de porter un intérêt à la question ».

Pour rappel, Amar Saadani a affirmé dans une interview accordée à TSA, que « le Sahara Occidental était marocain », ajoutant à cela que l’Algérie a « versé pendant cinquante ans des sommes faramineuses à ce qui est appelé le Polisario », des déclarations qui ont provoqué un tollé médiatique en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes