AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBac 2021 en Algérie : voici sur quoi portent les sujets de...

Bac 2021 en Algérie : voici sur quoi portent les sujets de l’examen blanc

Algérie – Les épreuves du BAC blanc 2021 ont été lancés hier dans certains établissements, tandis que d’autres en ont déjà fini avec et les sujets d’examen portent sur les cours donnés en classe. 

C’est une constitution de ce qui attend les examinés en juin lorsque arrivera le « véritable » rendez-vous. Les élèves, à l’occasion de ce test, pourront s’adapter aux épreuves officielles. En effet, ils sont mis dans l’ambiance et conditions matérielles de l’examen officiel. C’est ainsi que se déroule cet examen blanc du BAC 2021 en Algérie et les sujets présentés concernent les cours donnés durant le premier (1er) trimestre en classe.

À la portée de tous, dit-on. C’est ce que l’on apprend à l’instar du quotidien arabophone Echorouk dans son édition de dimanche. À cet effet, les établissements scolaires ont réquisitionné la totalité du personnel de l’Éducation pour la surveillance et le bon déroulement de cette épreuve. Les élèves ont été mis dans une ambiance quasi identique à celle de l’examen officiel.

Une semaine entière à passer des épreuves qui durent parfois des heures. Vingt-sept jours (27) les séparent de la date du jour J, prévu pour le 20 juin prochain. Les conditions instaurées lors de cet examen « simulent » celles du BAC officiel. C’est pour se familiariser à cet examen crucial dans le parcours des élèves. 

3 sujets de secours en cas de fuite

Le BAC blanc est donc une copie conforme du BAC, ou presque, car l’enjeu n’est pas le même. Réussir ou échouer au BAC blanc n’aura pas de conséquences sur l’obtention de celui officiel. Celui-ci, en revanche, déterminera le passage au niveau suivant dans le parcours estudiantin, à savoir l’accès à l’université. 

Dans un registre connexe, le ministère de l’Éducation à travers l’Office nationale des examens et concours (ONEC) complétera les tous premiers sujets de rechange qui accompagneront les sujets principaux en cas de fuite. Par précaution, au total, trois sujets seront préparés.

Pour rappel, le déroulement des épreuves de cet examen de la terminale, qui est le BAC, s’étalera du dimanche 20 au jeudi 24 juin 2021. Elles dureront donc toute la semaine, soit cinq (5) journées en tout.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes