Automobile – Le marché du neuf a connu une énorme augmentation des prix. Dzair Daily dévoile pour vous la voiture neuve la moins chère en Algérie dans la suite de cette édition du samedi 02 juillet 2022.
Le prix des voitures a augmenté à une vitesse vertigineuse au sein du marché algérien des engins à quatre roues. La raison en est attribuée au gel des importations et à la fermeture des usines d’installation. Le retard dans la remise des agréments en est pour beaucoup aussi. Par suite de cette crise qui touche le secteur automobile, en Algérie, il est quasiment impossible de tomber sur une voiture neuve pas chère.
La voiture neuve la plus abordable, ou presque, actuellement sur le marché de l’automobile, en Algérie, est la Chery QQ 2022. D’après ce que rapporte le quotidien Sayarat Live, cette dernière est proposée à la vente sur le site Oued Kniss par un habitant d’Alger. Il ambitionne alors de la céder au prix de 210 millions de centimes. Cela avec remise immédiate de la carte grise.
La mini citadine chinoise est équipée d’un moteur à essence de 1.1 litre. Celui-ci génère une puissance de 69 chevaux. En plus d’un grand nombre d’équipements de sécurité et de confort. Soit une climatisation, des vitres électroniques, des phares antibrouillards.
Elle dispose en outre d’un système de freinage antiblocage (ABS), d’un système électronique de stabilité en virage (ESP) et d’autres caractéristiques qui en font le modèle le plus économe en carburant et le moins chère actuellement sur le marché algérien des voitures neuves.
Voitures neuves en Algérie : Suzuki Alto 2022 disponible !
En effet, un concessionnaire automobile multimarque à Boufarik, Blida, a présenté des voitures Suzuki Alto 2022 en livraison avec remise immédiate d’une carte grise. Ce modèle appartient à la catégorie des berlines à hayon. Il est équipé d’un moteur 3 cylindres, 800cc. En plus d’un couple maximal 68 Nm, relié à une transmission à cinq vitesses.
La nouvelle Suzuki est munie d’une puissance de 47 chevaux ainsi que de nombreuses spécifications et moyens de sécurité. À savoir, 2 airbags, un système ABS, un système antivol. Sans oublier ses phares et feux arrière halogènes. Ou encore la climatisation manuelle et le pare-brise avant électrique.
Quant au prix, le susdit concessionnaire propose la Suzuki Alto 2022 contre le prix de 240 millions de centimes avec, faut-il le rappeler, livraison immédiate et carte grise. Un coût que beaucoup jugent « exagéré ». Il ne coïncide pas, selon eux, avec la valeur réelle de la voiture. Celle-ci est commercialisée dans les pays voisins à 110 millions de centimes.