Equip Auto 2022 Algérie : pièces, équipements, service et maintenance pour véhicules

Automobile – Le salon international Equip Auto 2022 se lance en Algérie avec au programme, des pièces, équipements, service et maintenance pour divers véhicules. Apprenez-en davantage à ce sujet dans les prochaines lignes de cette édition.

Il est sans savoir que la propagation de l’épidémie du coronavirus a fait suspendre nombreuses activités au niveau mondial. Tel a été le cas du salon Equip Auto qui a repris son activité ce samedi 2 juillet 2022 pour les véhicules en Algérie, après une absence de deux ans.

Pour le plus grand bonheur des automobilistes algériens, cette exposition de pièces et d’accessoires automobiles a commencé. En effet, la 15ème édition du salon Equip Auto se déroule actuellement sur le territoire national. Elle se déroulera sur une période de quatre (4) jours. Soit de ce samedi jusqu’au mardi 5 juillet.

Selon les données du site Web de la direction du salon international, c’est le Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal, au niveau de la capitale Alger, qui accueille ce rendez-vous important. Celui-ci a de ce fait lieu au niveau du Club des Pins. Un événement à ne pas rater ! À noter que l’entrée est gratuite pour tous les citoyens. 

Equip Auto 2022 : un programme riche pour le secteur automobile en Algérie !

Par ailleurs, la même autorité a annoncé que cette édition connaîtra la participation d’un bon nombre d’institutions. Selon le site spécialisé Sayarat Live, elles sont toutes spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de pièces de rechange et d’équipements pour véhicules de toutes sortes. 

Dans le détail, il est question de 100 institutions en tout dont 46 % sont des nationales. En revanche, les 54 % restantes sont étrangères. Elles proviennent principalement des pays européens et asiatiques à l’instar de la France, l’Allemagne, des Pays-Bas. Ou encore de la Chine, du Taïwan et de Turquie.

À ce propos, il sied de noter que l’exposition abordera de nombreux problèmes rencontrés par le secteur de la manutention et liés à la disponibilité des pièces de rechange en Algérie. Et cela grâce aux divers ateliers ainsi qu’aux forums. En plus de la participation d’experts locaux et étrangers qui se sont préparés à l’occasion.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes