AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : Renault Algérie met les dernières retouches à son plan de...

Automobile : Renault Algérie met les dernières retouches à son plan de relance

Automobile – Renault Algérie s’apprête à reprendre son activité et met les dernières retouches en place pour sa relance. Dzair Daily vous relate tout à propos de ce sujet dans sa nouvelle édition du 16 octobre 2022.

Le marché automobile national reprend espoir après plus de deux ans d’arrêt avec l’arrivée de Fiat dans l’assemblage et la relance prochaine de l’usine Renault en Algérie. Celle-ci se prépare d’ailleurs pour entamer sa reprise de production. On vous en dit un peu plus dans les quelques lignes qui vont suivre.

Les événements s’accélèrent en effet depuis dimanche 9 octobre avec l’annonce, par le président de la République Tebboune, de la reprise des importations des véhicules neufs et ceux de moins trois (3) ans. Un grand pas vers la fin de la crise du marché algérien qui a été suivi d’une signature jeudi dernier à Alger d’un accord-cadre entre le ministre de l’Industrie et le groupe Stellantis pour l’assemblage des voitures Fiat en Algérie.

Le lendemain de l’annonce de la susdite collaboration, une autre bonne nouvelle a vu le jour. Celle signée par le patron de Renault production en Algérie, Rémi Houillons en l’occurrence. Dans un message posté sur le réseau LinkedIn, il a mentionné : « Trois jalons importants ces derniers jours qui préparent la prochaine reprise de la production à l’usine de Renault en Algérie ».

RAP : les derniers détails avant la reprise officielle

En détail, Rémi Houillons cite en premier lieu l’entrée du « 1er véhicule de formation sur la ligne d’assemblage ». Celle-ci, souligne-t-il, a eu lieu le 4 du mois courant. Selon le même responsable, le 5 octobre s’est déroulée « la séance de communication et de questions/réponses avec les managers de l’usine ».

« 6 octobre : séances d’accueil de tous les collaborateurs et lancement du programme standard de formation ». Il s’agit là de ce qu’a en outre fait savoir le premier responsable de Renault production Algérie (RAP).

En définitive, il a tenu à féliciter les équipes pour la préparation et la réussite de ces rendez-vous. Cela en leur souhaitant un bon retour. Rémi Houillons n’a, cependant, pas communiqué la date officielle de la reprise des activités de l’usine algérienne de Renault.

renault algérie relance

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes