AccueilGuide VoyagesASL Airlines explique la cherté des billets vers l’Algérie

ASL Airlines explique la cherté des billets vers l’Algérie

Voyage – La compagnie aérienne ASL Airlines a donné des explications concernant la cherté des billets vers l’Algérie. Dzair Daily vous donne plus de détails ce vendredi 25 février 2022.

Depuis la réouverture des frontières algériennes en juin 2021, les billets d’avions entre l’Algérie et la France sont affichés à des prix exorbitants. Et ce, par toutes les compagnies. ASL Airlines donne plus d’explications. Elle évoque les raisons de la cherté des billets vers l’Algérie. C’est en tout cas ce que rapporte Voyager Dz.

En effet, le niveau des prix est tellement élevé que de nombreux algériens résidant à l’étranger, notamment en France, ont exprimé leur ras-le-bol. Les autorités ont été appelées à intervenir. Et le premier ministre, Aimene Benabderrahmane a ordonné la mise en place d’une commission. Celle-ci devra enquêter sur la cherté des billets entre la France et l’Algérie.

A l’instar de la compagnie nationale Air Algérie, les autres compagnies, telles que Air France, Transavia ou encore ASL Airlines pratiquent ces mêmes prix inabordables. Pour répondre à de nombreux commentaires dénonçant cette cherté, la compagnie ASL Airlines a apporté des explications sur sa page Facebook.

Vers un retour à la normale des prix ?

La compagnie française affirme que les prix des billets dépendent de l’offre et de la demande. Elle explique aussi que le nombre réduit de vols autorisés entre l’Algérie et la France influe grandement sur les prix. La compagnie rappelle également que la ligne entre l’Algérie et la France est très sollicitée. La demande dépasse l’offre et cela influe directement sur les prix.

En outre, la compagnie affirme faire de son mieux pour adapter les prix et répondre au mieux aux demandes des passagers. En ayant un nombre de vols autorisés limité. Cependant, ASL Airlines espère un retour à la normale. Dès que les autorités autoriseront son fonctionnement à plein régime.

Pour rappel, le porte-parole de la compagnie Air Algérie a donné les mêmes explications concernant la cherté des billets d’avion. Il a de même affirmé que les prix des billets vont baisser. Dès lors que la compagnie sera autorisée à effectuer plus de vols.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes