Algérie Ferries, Corsica Linea : retards, contrôles.. Le point sur la situation

Voyage – Les compagnies de transport aériennes et maritimes sont prises d’assaut par les Algériens, Dzair Daily fait le point sur la situation chez Algérie Ferries et Corsica Linea, ce jeudi 24 février 2022.

Algérie Ferries et Corsica Linea subissent de nombreuses perturbations en ce moment, entre les nombreux retards et les contrôles fréquents, la situation est de plus en plus difficile à gérer en cette période de vacances scolaires. C’est en tout cas ce que rapporte Visa Algérie.

En effet, l’arrivée des vacances scolaires du printemps, qui va coïncider avec le mois sacré, fait que la communauté algérienne en France est de plus en plus emballée à l’idée de venir en Algérie. Par conséquent, les dessertes maritimes, ainsi que les vols sont très demandés en ce moment.

Par ailleurs, et au départ de l’Algérie, un nouveau phénomène ne cesse de s’intensifier. Les produits algériens subventionnés sont transportés en France à bord des avions et des bateaux. L’ampleur du phénomène est telle, que c’est devenu un business autour duquel un véritable trafic s’est organisé.

Algérie Ferries : un contrôle strict au port d’Alger

Au fait, certaines denrées alimentaires sont très demandées en France durant le mois de Ramadan. C’est la raison pour laquelle les trafics se multiplient. Et pour cause, des éléments de la BRI ont déjoué une tentative de trafic de produits agro-alimentaires à bord du navire Badji Mokhtar 3 le 21 février dernier. Provoquant ainsi un retard de plus de quinze heures sur son départ.

Depuis cet événement, un contrôle rigoureux est de mise au port d’Alger. Ce qui a causé du retard à un autre bateau de la compagnie Corsica Linea. Le bateau qui devait rejoindre Marseille a pris 10 heures de retard. Cela, en raison d’une fouille générale des bagages par les douaniers algériens.

De ce fait, les navires qui partiront durant cette période risquent donc de prendre du retard. Les passagers doivent, par conséquent, s’attendre à un renforcement de la sécurité et des opérations de fouilles. D’autant plus que les services de sécurité ont pour objectif de déjouer toute tentative de trafic.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes