L’arrivée de Volotea en Algérie fera-t-elle baisser les prix des billets d’avion ?

Algérie – L’entrée de la spécialiste espagnole du vol pas cher, Volotea en l’occurrence, sur le marché algérien créera probablement une concurrence frontale sur certaines liaisons mais entraînera-t-elle une baisse des prix des billets d’avion ? 

Il n’est pas un secret pour personne, ou du moins pour ceux qui suivent l’actualité des voyages et du tourisme ! Une compagnie aérienne espagnole fera prochainement sa première apparition sur le marché algérien. Elle lancera mi-septembre 2021, huit nouvelles liaisons entre le pays et la France. Reste maintenant à savoir si l’arrivée tant attendu de Volotea en Algérie renforcera la concurrence qui se traduira par une baisse des prix des billets d’avion ?

Pour répondre à cette question et tirer des conclusions , le site d’information Djalia Dz a accordé un entretien au spécialiste de l’économie, Abderrahmane Aya. Ce dernier estime l’arrivée du transporteur aérien espagnol à bas prix est une arme à double tranchant. 

Lire aussi : Frontières : Volotea prépare sa reprise des vols vers l’Algérie

L’économiste explique que les vols qu’effectuera Volotea affecteront inévitablement et négativement l’activité de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Ce qui pourrait, selon lui, plonger l’économie du pays dans une profonde récession.

Il est à noter qu’avec des prix abordables et rarement vus sur le très lucratif marché entre la France et l’Algérie, la compagnie aérienne espagnole sera en compétition constante avec Air Algérie. 

L’interlocuteur du quotidien arabophone a fait savoir que le gouvernement algérien devait plutôt opter pour une autre résolution. L’État était, selon l’économiste, censé accorder cette importante part de marché au premier acteur du transport aérien du pays. 

| Sujet connexe : Air Algérie, ASL Airlines, Volotea, frontières.. Le point sur la situation

« Air Algérie subit un déficit budgétaire colossal depuis la fermeture des frontières. Elle a besoin d’un réel coup de pouce ». C’est en effet ce qu’a souligné Abderrahmane Aya. Celui-ci s’est exprimé hier 13 mars 2021. Chose qu’il a faite dans une entretien téléphonique au média en ligne précité.

Par ailleurs, l’expert des sciences économiques a révélé les aspects positifs de la nouvelle candidate espagnole aux dessertes aériennes de/vers l’Algérie. L’intervenant assure que Volotea fera renaître la concurrence loyale entre Air Algérie et la défunte Aigle Azur. 

L’économiste Abderrahmane va même jusqu’à dire qu’une concurrence, jamais vue auparavant, battra son plein dans le trafic aérien avec l’avènement de Volotea. Une compétition entière qui fera baisser les tarifs des vols entre notre pays et la France métropolitaine. Elle sera bénéfique aux clients, souligne-t-il en outre. 

Il convient par ailleurs de rappeler que le transporteur aérien espagnol opérera des vols entre Marseille, Bordeaux, Lyon et sept villes algériennes. À savoir, Alger, Annaba, Oran, Béjaïa, Tlemcen, Constantine et Sétif.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes