21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootAouar serait sur le point de rejoindre l’équipe d’Algérie : l’indice qui...

Aouar serait sur le point de rejoindre l’équipe d’Algérie : l’indice qui ne trompe pas

Publié le

- Publicité -

Foot –  Le footballeur international Houssem Aouar serait sur le point de rejoindre l’équipe d’Algérie, retrouvez dans la suite de cette édition du 20 juin 2022 l’indice qui peut confirmer ce transfert.

Houssem Aouar, la star du l’Olympique Lyonnais serait plus proche que jamais de l’équipe d’Algérie, un indice non négligeable a permis de mettre au point cette hypothèse. Celle qui pourrait très bientôt se réaliser. C’est ce que nous nous apprêtons à vous dévoiler dans les paragraphes qui suivent.

En effet, l’international franco-algérien a laissé échapper une preuve de taille. Il aurait retiré son passeport algérien la semaine passée. Cet élan témoignerait d’une volonté du footballeur de changer de nationalité dans l’exercice de son métier. Et ce, dans le but de rejoindre la sélection de Djamel Belmadi. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

- Publicité -

Aouar avait déjà exprimé son souhait de jouer au sein de l’équipe d’Algérie. Et le retrait de son passeport algérien est la première démarche administrative qui lui permettra d’atteindre ce but. La seconde étape consistera à se rapprocher de la FIFA pour entamer les procédures judiciaires pour le changement de nationalité sportive. La loi Bahamas permet en effet aux joueurs de changer d’équipe s’ils n’ont pas encore dépassé l’âge légal.

Houssem Aouar bientôt au sein de la sélection nationale algérienne ?

Pour rappel, Aouar avait disputé un match amical au sein de l’équipe de France. Mais Didier Deschamps n’a pas donné suite à son aventure avec les Bleus. Les Algériens cependant, seront très ravis de l’accueillir au sein de la sélection nationale. Car il serait un atout pour Djamel Belmadi et aiderait à porter l’équipe vers le haut au vu de ces performances au sein de plusieurs clubs.

En outre, il faut savoir que le joueur de 23 ans disputera sa dernière saison au sein de l’Olympique Lyonnais et du Championnat de France. Il se dirigera sûrement vers les championnats anglais ou espagnols. Car il a reçu des offres de plusieurs équipes espagnoles. En quittant le championnat de France, il ne subira plus les pressions du président du club lyonnais, Jean-Michel Aulas. D’après ce qu’a mentionné la même source.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -