Coupe d’Afrique inter-quartiers en France : l’Algérie bat le Maroc en finale (vidéo)

France – L’équipe d’Algérie a remporté, ce samedi soir, la Coupe d’Afrique (CAN) inter-quartiers face au Maroc. Retrouvez toute l’information, dans la suite de ce numéro du 19 juin 2022. 

Finalistes lors des deux premières éditions, l’équipe d’Algérie a décroché, hier soir, son premier sacre en Coupe d’Afrique inter-quartiers organisée en France. En effet, au terme d’un match qui a gardé le suspense jusqu’à la fin, la troupe algérienne a battu le Maroc (1 – 0). Et ce, lors de la finale de la 3e édition de ce tournoi. 

En fait, la CAN inter-quartiers est une compétition qui regroupe chaque année des équipes issues de la communauté africaine établie en France. Lancée en 2019 au Val-de-Marne à Créteil, la première édition a été remportée par le Sénégal. Mais surtout, elle a été d’un grand succès. Cet événement sportif a, en effet, suscité un engouement populaire sans précédent. 

Dès lors, ce tournoi est devenu une tradition. Cette année, la compétition a connu la participation de l’équipe de France à côté des habituels participants. Il s’agit, entre autres, de l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Mali et le Sénégal. Autre nouveauté de cette dernière édition, c’est que le match final entre l’Algérie et le Maroc a été diffusé en direct sur une chaîne de télévision. 

CAN inter-quartiers : les Algériens fêtent la victoire 

Effectivement, ils étaient des centaines, voire quelques milliers d’Algériens, à envahir spontanément le stade. Et cela, dès le coup de sifflet final de cette rencontre entre l’Algérie et le Maroc. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, diffusée par le média Chouf-Chouf, on y voit clairement tous les ingrédients de la fête. Cris de joie et défoulement hystérique, les DZ étaient très fiers de leur équipe. 

Par ailleurs, un DJ était même présent juste pour l’occasion afin d’animer la célébration des Algériens. L’ambiance au moment de l’annonce de la victoire de la troupe algérienne montre l’ampleur de l’événement. Ce dernier ne cesse d’ailleurs de susciter un engouement populaire immense. Mais aussi, un intérêt grandissant des médias et des amateurs du ballon rond de l’autre côté de la méditerranée et en Afrique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes