AccueilÉconomieDigitalAlgérie : ouverture d’une plateforme pour les demandes d’allocations chômage

Algérie : ouverture d’une plateforme pour les demandes d’allocations chômage

Algérie – Le lancement d’une plateforme pour les inscriptions des chômeurs afin de bénéficier des allocations chômage en Algérie. Il s’agit d’une déclaration d’un responsable. Dzair Daily relate pour vous les détails dans la suite de cet article du dimanche 20 février 2022.

Invité aux plateaux de la télévision nationale, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale s’est exprimé au sujet des allocations chômage. En effet, Youcef Cherfa a donné lors de son passage, plus de précisions à ce sujet. Ainsi, les demandeurs d’emploi en Algérie pourront bénéficier de ces allocations chômage en attendant le lancement de la plateforme pour s’y inscrire.

Le responsable s’est également exprimé au sujet de la date fixée pour l’ouverture de la dudite plateforme numérique. Au fait, Cherfa a annoncé que la date du lancement du cette plateforme sera à partir du 25 février prochain. De ce fait, les demandeurs d’emploi pourront s’y inscrire. Et par la suite, être contactés par l’Agence nationale de l’Emploi (ANEM) de leur région. Et ce, afin de se présenter pour le dépôt de leurs dossiers.

Effectivement, selon le même intervenant, l’agence en question est prête pour mettre en œuvre cette procédure. Ainsi, toute personne inscrite aux niveaux des bureaux de l’ANEM sera bénéficiaire de cette allocation chômage fixée à 13.000 DZD. Une aide gouvernementale qui sera versée, souligne Cherfa, à partir du mois de mars prochain.

Allocation chômage : une procédure en cours de lancement, a annoncé le ministre

Il s’agit d’une bonne nouvelle, un coup d’air frais pour les chômeurs algériens ! Effectivement, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a apporté plus d’informations concernant cette allocation chômage. Ainsi, il a rassuré les téléspectateurs que cette aide gouvernementale « sera permanente jusqu’à ce que le bénéficiaire trouve un emploi ».

Dans le même sillage, Youcef Cherfa a annoncé que cette allocation chômage devrait profiter à pas moins de 650.000 chômeurs inscrits aux bureaux de l’ANEM. Et ce, en respectant les conditions d’éligibilité exigées par le récent décret exécutif. Le ministre a précisé que la plateforme précitée a répertorié les primo-demandeurs d’emploi inscrits à l’ANEM.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes