18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 20 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAllocation chômage en Algérie : Youcef Cherfa précise

Allocation chômage en Algérie : Youcef Cherfa précise

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, donne des précisions concernant l’allocation chômage. Nous vous relayons tout le détail dans la suite de ce passage du 21 février 2022.

En effet, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, a apporté plusieurs points au sujet de l’allocation chômage en Algérie. Entre autres, il a appellé les jeunes chômeurs à faire les démarches nécessaires en ligne. Cela sur une plateforme numérique spécialisée. De ce fait, les demandeurs n’auront pas à se déplacer aux agences de l’Emploi. Et ce, afin de tirer profit de cette aide gouvernementale. 

Au fait, au micro de la chaîne 1 de la Radio nationale, Youcef Cherfa se serait prononcé à ce sujet. Ainsi, il a précisé qu’une fois inscrit sur la plateforme, le jeune chômeur figurera automatiquement sur la base de données de l’organisme. Celle relative à la liste des demandeurs d’emploi dans le pays. C’est en tout cas d’après ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Echorouk.

- Publicité -

Par ailleurs, le responsable a souligné que le 25 février 2022 est la date à laquelle la plateforme numérique « Minha » sera lancée. De ce fait, les demandeurs inscrits sur le site « Wassit » seront convoqués pour une entrevue. Cela à partir du 1 mars 2022. D’autant plus que l’allocation chômage sera versée chaque 28 du mois, à compter du mois de mars. C’est du moins ce qu’a révélé le même intervenant.

Que faut-il présenter comme dossier pour bénéficier des allocations chômage ?

Dans ses révélations, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale s’est également exprimé concernant la procédure à suivre pour les individus inscrits sur le site. Au fait, après avoir eu son rendez-vous, il serait obligatoire que la personne concernée se dirige vers l’agence de l’Emploi. Cela en possession de plusieurs pièces justificatives afin de compléter son dossier.

Dans les détails, le futur bénéficiaire de l’allocation chômage doit présenter un document confirmatif de son rendez-vous et un engagement vierge à remplir. Mais aussi, le chômeur doit avoir un chèque barré et une fiche familiale. Ainsi que le document justificatif de son statut vis-à-vis le service national si le postulant est de sexe masculin. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -