12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 16 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesL'ambassade américaine en Algérie explique le refus des demandes de visas US

L’ambassade américaine en Algérie explique le refus des demandes de visas US

Publié le

- Publicité -

Voyage – Beaucoup de demandes de visas US sont refusées pour les citoyens en Algérie, les motifs de ces refus viennent d’être expliqués par l’ambassade américaine. Nous vous relayons toutes les informations sur le sujet dans la suite de cet article du 09 février 2022.

En effet, nombreux sont les Algériens qui ont reçu un refus en postulant pour un visa non-immigrant pour les États-Unis. Alors, ces demandeurs n’arrivent pas à comprendre la raison de ce rejet. De ce fait, l’ambassade américaine en Algérie a donné les détails concernant les motifs de ces refus des demandes de visas US.

Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook officielle, l’ambassade des États-Unis en Algérie a argumenté quant au refus de visas. Effectivement, le chargé d’information, Khaled Wolfsberg, a clairement expliqué que le consulat soupçonne des intentions d’immigration clandestine. Et ce, à travers les dossiers présentés par les Algériens. Cela en vue de l’obtention d’un visa touristique aux États-Unis. 

- Publicité -

Dans les détails, les demandeurs de visas touristiques doivent obligatoirement prouver leur attachement à leur pays d’origine. Cela dit, la fourniture des documents demandés ne suffit pas pour décrocher son visa. Alors, le consulat travaille pour détecter l’intérêt du demandeur à travers son profil et un interrogatoire. Tout en examinant les papiers présentés.

Ambassade des États-Unis en Algérie : voici comment immigrer au US

D’après le discours du porte-parole dans cette vidéo, les Algériens ont tendance à postuler plusieurs fois après avoir reçu un refus de visa. Il s’agit en fait d’un gaspillage d’argent. Sachant que pour demander un visa il faut débourser cent soixante dollars (160 $). Cela dit, il est recommandé d’opter pour une autre méthode afin de pouvoir vivre aux USA d’une façon légale.

Au fait, il s’agit de participer à la fameuse loterie « Green Card ». Celle-ci est organisée au mois d’octobre de chaque année. Les participants tentent leurs chances. Cela, dans le but d’obtenir un permis de séjour délivré par les autorités compétentes. En sus, la procédure est 100 % gratuite.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -