Compagnies aériennes privées en Algérie : de nouveaux détails dévoilés

Voyage – Du nouveau à propos des dossiers des compagnies aériennes privées en Algérie. Nous vous dévoilons tous les détails dans les lignes qui suivent, le 09 février 2022.

Au fait, le gouvernement algérien a décidé d’ouvrir le secteur du transport aérien aux investisseurs privés. Ainsi, le ministère des Transports a établi plusieurs mesures pour encourager les opérateurs. Visant ainsi à stimuler l’économie du pays. De ce fait, les entrepreneurs ont déposé leurs dossiers. En vue de la création de nouvelles compagnies aériennes privées en Algérie.

En effet, le ministre des Transports, Aïssa Bekkai, a dévoilé des détails quant aux demandes de création de compagnies aériennes privées, en Algérie. Ses déclarations ont été dévoilées hier, le 08 février 2022 lors d’une émission diffusée sur la chaîne Echorouk News

Dans le détail, le responsable du secteur a déclaré avoir donné l’accord pour quinze (15) opérateurs privés dans le secteur de transport aérien. Entre autres, l’interviewé a précisé qu’il y a une compagnie aérienne qui a obtenu son registre de commerce. Il n’y a pas longtemps. Toutefois, l’orateur a affirmé que « le secteur exige des techniques, des moyens, des efforts, des compétences et des études ».

Aïssa Bekkai : « maintenant, la balle est dans le camp des investisseurs »

En outre, lors de son passage sur Echorouk News, l’intervenant a affirmé que le ministère des Transports a émis l’autorisation de création de compagnies aériennes aux quinze (15) investisseurs tout en les encourageant. Dans ce contexte, il a déclaré que « les portes et l’administration sont ouvertes pour encourager ces initiatives privées, et il y aura du nouveau ». Apprend-on par le biais du site Voyager DZ.

Selon la même source, davantage de détails ont été divulgués. Au sujet de la nouvelle compagnie privée. Il s’agit de Fly West AF qui a obtenu, en janvier 2022, son registre de commerce. Sur le communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’entreprise a annoncé qu’il s’agit d’une compagnie qui transporte les passagers et les marchandises à des prix compétitifs. 

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes