DV program state gov : inscription à la loterie américaine 2023

Voyage – Les inscriptions pour la loterie de la carte verte (Green Card Lottery) sont ouvertes depuis un peu plus d’une semaine sur la plateforme web dédiée à cet effet. Soit « dv program state gov ». Liens et conditions d’octroi, découvrez tout sur ce programme de diversité de visa américain pour l’année 2022 – 2023. 

La loterie de la fameuse carte verte est la meilleure clé pour immigrer légalement aux États Unis d’Amérique. Une fois remportée, elle permet aux ressortissants étrangers, hormis les Canadiens et Mexicains, d’y vivre et d’y travailler de façon permanente bénéficiant des mêmes droits et devoirs que les nationaux. À peine ouvert le 06 dernier, le portail d’inscription « dv program state gov » a rapidement été pris d’assaut. 

Ils sont en effet des milliers, issus des quatre coins du monde, à vouloir conquérir l’Amérique. Mais règlement oblige, seuls 50.000 candidats seront tirés au sort à la loterie des visas de diversité. Tout intéressé peut encore prétendre à une candidature et pourquoi pas à une place parmi les très heureux veinards. Les candidats auront jusqu’au 9 du mois prochain pour y postuler. 

Ils devront toutefois répondre à quelques conditions requises. À commencer par l’âge minimum d’accès aux inscriptions qui est de 18 ans. La postulation se réserve donc uniquement aux personnes ayant atteint la majorité. Celles-ci sont, de surcroît, dans l’obligation de détenir un passeport national valable au moins six (6) mois. Afin de se qualifier, elles doivent notamment être titulaires d’un baccalauréat. 

La DV lottery 2023 : voici le lien et toutes les informations pratiques

La participation et l’inscription permettant d’obtenir la Green Card est totalement gratuite. Pour ceux que ça intéresse, cliquez ici. Motivés pour réussir votre candidature et atteindre le rêve américain ? Ce sera probablement votre occasion de décrocher la fameuse carte verte étasunienne. Nous vous invitons à remplir les deux conditions restantes. Celles qu’exige le département d’État américain aux citoyens algériens entre autres.

Ces derniers sont donc tenus de remplir avec exactitude un formulaire sans négliger la moindre case. Ils doivent, in fine, soumettre une photo avec une profondeur de couleur minimale de 24 bits. Les photographies numériques en noir et blanc sont strictement interdites. Pour éviter tout désagrément, le candidat à la loterie américaine 2023 est en mesure de vérifier l’ensemble des critères photographiques sur le site susvisé. 

Il est par ailleurs porté à la connaissance des postulants qu’ils doivent conserver leurs numéros de confirmation respectifs une fois leurs candidatures acceptées. Ils leur seront utiles pour accéder aux résultats finaux entre le 22 mai prochain et septembre 2023.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes