AccueilGuide VoyagesL'ambassade américaine à Alger présente la plus grande mosquée aux USA

L’ambassade américaine à Alger présente la plus grande mosquée aux USA

Algérie – L’ambassade américaine à Alger a partagé sur ses différents réseaux sociaux une image de la plus grande mosquée bâtie aux USA. Retrouvez tous les détails relatifs à ce chef-d’oeuvre architectural dans ce passage ci-après. On vous dit tout, ce 3 mai 2022. 

À l’occasion de la fin du mois sacré de Ramadan, et à l’approche de l’Aïd EL Fitr, l’ambassade américaine en Algérie, sise à la capitale Alger, a tenu à faire un clin d’œil aux musulmans algériens en présentant à travers son compte Facebook la plus grande mosquée jamais construite aux États-Unis d’Amérique (USA). Voici toute l’information dans la présente édition.

En effet, la représentante des USA en Algérie s’est emparée de ses réseaux sociaux afin d’apporter une information historique. Elle concerne l’une des plus grandes mosquées du pays de l’Oncle Sam. Il s’agit du Centre Islamique d’Amérique. Celui-ci se situe dans le Michigan, au nord-est de ladite nation.

En fait, environ 42 % des habitants de cette ville ont des origines arabes. En remontant un peu en arrière, il y a un siècle de cela, certaines communautés arabes se sont installées dans cette banlieue de Detroit pour y travailler. Ils activaient, plus précisément, dans l’usine automobile d’Henry Ford. Voici l’image de la mosquée en question juste ci-dessous.

ambassade américaine mosquée USA

Les employés de l’ambassade américaine se mettent au jeûne

Ainsi, le représentant diplomatique des États-Unis, qui reste très actif sur ses réseaux sociaux, n’hésite pas à partager avec ses internautes des informations intéressantes. Effectivement, l’ambassadeur américain surprend toujours les citoyens algériens par sa capacité d’adaptation aux traditions musulmanes et coutumes algériennes.

D’ailleurs, pendant ce mois sacré de ramadan, de nombreux employés américains ont relevé le challenge du jeûne en Algérie. C’est à l’image de son attachée culturelle adjointe, Megan. Cette dernière a expérimenté le sawm pour la toute première fois de sa vie. Elle est même parvenue à s’abstenir de boire et de manger entre l’aube et le coucher du soleil.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes