17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
vendredi, 13 septembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéRamadan 2022 : les Algériens vont jeûner 15 heures et 30 minutes...

Ramadan 2022 : les Algériens vont jeûner 15 heures et 30 minutes en moyenne

Publié le

- Publicité -

Algérie – Comme les années précédentes, l’Algérie sera parmi les pays qui enregistreront les heures de jeûne les plus longues pendant le mois de ramadan 2022, les Algériens vont jeûner quotidiennement environ 15 heures et 30 minutes. Retrouvez plus de détails ce dimanche 27 mars 2022. 

La période la plus sacrée de l’islam approche à grands pas. À partir de la semaine prochaine, les Algériens et tous les musulmans du monde entament le mois de ramadan 2022. Ils devront, en effet, observer le jeûne de l’aube jusqu’au crépuscule pendant 29 ou 30 jours. Du fait de la position de la terre vis-à-vis du soleil, les horaires de jeûne vont différer. Et ce, selon l’emplacement géographique des pays. 

De ce fait, certains d’entre eux auront un nombre d’heures relativement clément. Tandis que d’autres devront jeûner pendant de plus longues heures. Les habitants d’Algérie de confession musulmane devront ainsi observer le nombre d’heures de jeûne le plus long de la région Maghreb-Moyen-Orient.

- Publicité -

Sur le territoire algérien, la durée de jeûne quotidien cette année est estimée à environ 15 et 30 minutes. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk. Par ailleurs, la Tunisie et le Maroc devront jeûner les mêmes heures. De manière générale, les musulmans se trouvant dans les pays situés à l’hémisphère nord de la plante auront à s’abstenir de tout aliment pendant de longues heures durant ce mois de ramadan.

En Russie, en Norvège et en Finlande, la communauté musulmane présente devra, quant à elle, rester à jeun durant 20 heures chaque jour. Ceux résidant en Afghanistan auront à jeûner également plus de 17 heures. 

Ramadan 2022 : la date probable 

Effectivement, plus que quelques jours nous séparent du début du mois sacré. Le compte à rebours est donc lancé, notamment en Algérie. La date du premier jour de ramadan y a été, faut-il le rappeler, annoncée par le Centre international d’astronomie. Selon ce dernier, les Algériens devront entamer le jeûne, cette année, à partir du 03 avril prochain. 

Le Centre avait indiqué, dans un communiqué publié lundi dernier, que les pays qui adoptent la vision légitime du croissant, tel que l’Algérie, devront observer le jeûne à compter de la date susmentionnée. En tout cas, la question du début de Ramadan 2022 sera tranché durant la nuit du doute. Pour mémoire, cette dernière est prévue le vendredi 1 avril 2022.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -