21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d'Algérie : voici quand Mahrez va dire adieu à la sélection...

Équipe d’Algérie : voici quand Mahrez va dire adieu à la sélection nationale

Publié le

- Publicité -

Foot – L’emblématique capitaine de l’équipe nationale d’Algérie, Riyad Mahrez, a annoncé la date de sa retraite internationale. Dzair Daily dévoile pour vous tous les détails dans la suite de ce numéro du samedi 25 mars 2023. 

Il y a quelques jours, Manchester City a diffusé un documentaire sur la star algérienne. Une vidéo de neuf (9) minutes, qui inclut des sections spéciales du Fennec. Dans le documentaire, Riyad Mahrez a évoqué son parcours en club, mais aussi avec l’équipe nationale d’Algérie. 

Le numéro 7 des Verts a notamment parlé de la suite de sa carrière avec l’Algérie. Interrogé sur une possible retraite internationale, il a estimé qu’il a encore de belles années devant lui avec la troupe de Djamel Belmadi.

- Publicité -

« Je ferai tout ce qui est de mon possible pour mener l’Algérie vers un autre sacre », a-t-il confié. Il a déclaré, en effet, qu’il veut encore disputer deux Coupes d’Afrique des nations et une autre Coupe du monde avec les Fennecs. 

Il a fait donc allusion aux deux prochaines CAN, programmées en 2024 et en 2025, mais surtout au Mondial 2026. Ce dernier aura lieu dans trois pays, une première dans l’histoire de la compétition mondiale. Il est question des États-Unis d’Amérique (USA), le Mexique et le Canada. Il s’agit de ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Echorouk.

Équipe d’Algérie : Mahrez affiche ses ambitions avec les Verts

Dans le documentaire, Mahrez a été ensuite interrogé sur son sentiment après avoir remporté la CAN 2019 en Égypte. « Immédiatement après que l’arbitre a sifflé la fin du match contre le Sénégal et notre victoire, j’ai pensé directement à mon père », a-t-il encore souligné. Pour rappel, son père, Ahmed Mahrez, est décédé des suites d’une maladie, quand le joueur de Man City avait seulement 15 ans. 

- Publicité -

Concernant le public algérien, Mahrez a expliqué que « leur passion est unique. Et qu’elle est introuvable ailleurs ». Il dira à ce sujet que « le peuple algérien méritait cette victoire et cette joie ».

Là, il fait référence au sacre africain de 2019. Par ailleurs, le capitaine algérien a renouvelé sa fierté d’appartenir à ce pays. « J’ai toujours était proche de l’Algérie. Et quand la FAF m’a contacté, je n’avais aucun doute », ajoute-t-il. 

Pour mémoire, l’histoire d’amour entre Riyad Mahrez est la sélection algérienne a commencé en mai 2014. L’homme au 29 réalisations avec les Verts en 80 apparitions est devenu, jeudi soir, le 3ᵉ meilleur buteur de l’histoire de l’EN. Il devance des légendes de football DZ, à l’image de Lakhdar Belloumi et Rabah Madjer. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -