19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleL'Algérienne Aïda Ababsa victime de cybercriminalité par « des membres de sa...

L’Algérienne Aïda Ababsa victime de cybercriminalité par « des membres de sa famille »

Publié le

- Publicité -

People – La célèbre chanteuse et actrice algérienne Aïda Ababsa a confié être victime de cyber-harcèlement et a décidé de dénoncer les propos condamnables dont elle est constamment la cible. Nous vous invitons à découvrir son témoignage poignant dans les lignes qui suivent.

Cachés derrière un écran, un grand nombre d’internautes se croient tout permis jusqu’à formuler des messages absolument aberrants et intolérables. Citoyens lambdas, artistes, sportifs, personnalités politiques… Ils sont nombreux à ne pas être épargnés des discours haineux et moqueries sarcastiques sur Internet. C’est le cas d’Aïda Ababsa, star algérienne, qui a tenu à évoquer ce violent cyber-harcèlement dont elle n’est pas à l’abri. 

La célébrité peut parfois être difficile à vivre. La fille aînée du défunt auteur-compositeur-interprète Abdelhamid Ababsa en fait les frais durant plusieurs années, plus précisément depuis l’éclosion des réseaux sociaux en Algérie. Invitée de l’émission « Rana Sahranine », diffusée sur la chaîne de télévision privée El Bilad TV, elle a révélé, avec un brin d’amertume, la face sombre de sa popularité. 

- Publicité -

Nous reprenons pour vous ses déclarations, jusque dans les moindres détails, dans notre édition du mardi 12 avril 2022. Si la native d’Alger est suivie par des milliers d’abonnés sur la Toile, elle n’en demeure pas moins la cible des détracteurs. Elle a en effet confessé être constamment confrontée à des attaques misogynes et aux critiques sur son âge. Des remarques auxquelles elle préfère toutefois rétorquer avec élégance. 

Aïda Ababsa victime d’acharnement sur Internet : elle dévoile les messages horribles qu’elle reçoit, notamment par ses proches ! 

La sœur des très talentueuses chanteuses Fella et Naïma, qui nous a quittés en avril dernier, paix à son âme, est très à l’aise lorsqu’il s’agit d’évoquer sa vie privée. Si cette spontanéité et ce naturel touchent de nombreuses personnes, Aïda Ababsa est par ailleurs la cible d’une avalanche d’attaques sur les réseaux sociaux.

Elle a révélé quelques messages qu’elle reçoit au quotidien. « On commente sur mon âge. Oui je me fais vieille. On me reproche de vivre dans un logement social. Oui je suis Algérienne. La carte d’identité, elle est nationale, le logement, il est social, la sécurité, elle est sociale. Ça veut dire Algérienne donc je suis Algérienne ».

- Publicité -

C’est ainsi que la comédienne préfère donc répondre face aux agissements répréhensibles qu’elle subit souvent. Mais Aïda n’est pas du genre à se laisser marcher dessus. Chose qu’elle a souhaité faire savoir sur le plateau de Nesrine Semai et Zoubir Belhor. « Je me suis rendue, il y a trois ans, au niveau de la brigade de lutte contre la cybercriminalité, à Bab Ezzouar, pour dénoncer les faits ».

Il s’agit là de ce qu’a en outre confié la même intervenante, avant de faire une révélation choc. « Mes harceleurs se sont finalement avérés être mes neveux et nièces », a par ailleurs déploré la star algérienne, qui ne semble avoir aucune rancœur envers ces derniers. Courageuse, Aïda Ababsa

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @charisma_dz

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -