Algérie : Lionel Messi a bénéficié d’un logement LPA ? cette histoire fait le buzz

Algérie – Sur la liste des demandeurs du logement promotionnel aidé (LPA) à Dely Ibrahim, figure le nom de l’international argentin Lionel Messi. Une « faute de saisie » ou un drôle de coup ? En tout cas, l’histoire alimente le buzz. 

Après avoir participé à une publicité d’un opérateur de téléphonie algérien, fait don de trois cliniques mobiles au Croissant-Rouge algérien et promu le tourisme en Algérie, la star de FC Barcelone compte-t-elle y résider maintenant ? La réponse est non. Pourtant, Lionel Messi se trouve bel et bien parmi les noms de ceux qui souhaitent bénéficier d’un logement (LPA) dans la capitale d’Algérie.

Le média arabophone El Bilad rapporte l’information dans un article paru ce jeudi 03 juin 2021. En effet, le nom de l’imprévisible et rapide attaquant qui sème la panique dans les filets des défenses adverses, fait partie de la liste provisoire des demandeurs du type de logement en question. La mairie de Dely Ibrahim a rendu public cette dernière sur son compte officiel Facebook hier. 

Il sied de noter que ladite liste comporte les noms des souscripteurs désireux d’obtenir un logement social. Les demandeurs ont fait leurs inscriptions en ligne, il y a quelques semaines. Après une longue attente, la mairie a levé le voile sur leurs noms, ainsi que sur les démarches à suivre pour compléter leur inscription administrative. 

Lionel Messi sur la liste des demandeurs d’un logement LPA en Algérie : une coïncidence pas si hasardeuse ? 

Selon les données saisies par le demandeur lors de son l’inscription, Messi l’algérien est plus âgé que l’Argentin. Né à Ain Defla, il indique avoir 41 ans. Avec 2542 autres noms sur la liste, celui de l’international argentin capte, sans surprise, le plus d’attention. 

algérie lionel messi

Encore plus surprenant, plusieurs souscripteurs n’ont pas réussi à trouver leurs noms après des recherches répétitives. Le nom de Lionel Messi figure, pourtant, sur la liste ! Il n’a suffi à l’histoire que quelques secondes pour épouser l’actualité. Les internautes ont vite repéré le nom de l’attaquant de Barcelone. 

Ils n’ont pas manqué de lancer une vague de mèmes. Certains d’entre eux ont identifié le joueur et l’ont félicité. D’autres se désolent de l’absence de Cristiano Ronaldo qui mérite, disent-ils, de bénéficier aussi d’un logement.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’un internaute a saupoudré son inscription avec une dose d’humour. En consultant la liste, on peut également trouver « Cybercafé » comme nom. Apparemment, il ne s’agit pas d’une faute de saisie, mais plutôt d’une blague. À noter que plusieurs noms de joueurs internationaux ont déjà été utilisés dans ce type d’inscription au fil des dernières années. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes