AccueilScoop et PeopleL’influenceuse koweïtienne Dr Kholoud fait la promotion du karakou algérien

L’influenceuse koweïtienne Dr Kholoud fait la promotion du karakou algérien

People – Sur son compte Instagram, l’influenceuse koweïtienne, Dr Kholoud, a mis sous les projecteurs le vêtement traditionnel algérien, le karakou. On vous en dit davantage dans les lignes qui suivent.

En effet, l’héritage vestimentaire de notre pays, notamment féminin, a conservé de nombreux éléments des temps passés. Entre les caftans, les robes kabyles, ou encore la gandoura, ce patrimoine matériel représente un véritable conservatoire des influences culturelles, qui émerveille tant les Dz que les étrangers. C’est à l’image de la Koweïtienne Dr Kholoud qui a fait la promotion du karakou algérien, sur son compte Instagram.

Effectivement, l’habit traditionnel algérien fait partie intégrante de l’histoire de notre nation. Subtilement actualisé et internationalisé, il a évolué au fil du temps sans jamais perdre de sa superbe. C’est le cas particulièrement du karakou algérois. Àgée, jeune, ou enfant, algérienne ou étrangère, nombreuses sont les femmes qui arborent cette pièce maîtresse de notre patrimoine vestimentaire lors des cérémonies.

Constat confirmé par la créatrice du contenu koweïtienne très suivie sur les réseaux sociaux, Dr Kholoud. Cette dernière a enfilé, ce lundi, le costume qui fait la fierté des Algériennes. Sur son compte Instagram regroupant plus de dix (10) millions d’abonnés, la jeune maman a mis en avant le costume cérémonial, fruit de l’héritage ottoman.

Dr Kholoudi vante l’héritage vestimentaire algérien

La partenaire de Amine a succombé au charme de cet habit intemporel, qui a su se moderniser en gardant l’essentiel. Portant le karakou algérois, la célèbre instagrameuse a posé, effectivement, pour un shooting photo. Et ce, avec sa petite fille vêtue, à son tour, de ce même séculaire trésor algérien. Un magnifique look qui a charmé sa grande communauté.

Sous le post, Dr Kholoud n’a pas manqué, en effet, de vanter l’héritage vestimentaire algérien. « Le sommet de l’élégance et de la classe », a-t-elle écrit. Pour les curieux, retrouvez la publication de ladite influenceuse, juste ci-dessous.

karakou algérien kholoud koweïtienne

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes