19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversUn Algérien sauve 3 harragas marocains "héroïquement"

Un Algérien sauve 3 harragas marocains “héroïquement”

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un jeune algérien sauve 3 harragas marocains qui se dirigeaient vers l’Espagne et se sont retrouvés sur une île algérienne près de Beni Saf. On vous relate les faits de cette action héroïque. 

Un jeune algérien sous la cape d’un super-héros sauve 3 harragas marocains qui se dirigeaient vers l’Espagne, mais qui se sont retrouvés en Algérie. C’est après que leur Jet Ski les a lâchés avant même d’atteindre la moitié du chemin. Le quotidien arabophone Echorouk relate l’information que nous reprenons pour vous dans les lignes qui suivent. Dans cette édition du 21 août 2021.

Dans l’optique de trouver de meilleures perspectives en Europe, on joue le tout pour le tout. Certains sont prêts à risquer leur vie pour rejoindre l’autre bout de la Méditerranée. C’est ce qui est arrivé à 3 harragas marocains pour qui les choses ne se sont pas déroulées comme ils le souhaitaient. L’Algérien du nom de Salah Zaki a secouru les trois personnes d’une mort certaine. 

- Publicité -

Dans le détail, selon les témoignages du brave homme à la source précitée. Cela s’est déroulé dans l’après-midi de mardi passé, où il avait décidé de faire une virée en bateau. Comme il a l’habitude de faire, près de l’île de Rachgoun. Il aperçoit une personne en détresse qui demandait de l’aide. L’Algérien n’a pas hésité à aller vers sa rescousse. Puis, ils avertient immédiatement les gardes-côtes. 

C’est pour intervenir et sauver les deux autres personnes qui l’accompagnait. Ces derniers étaient épuisés. Ils tentaient de fuir clandestinement leur pays. Après quoi, les trois hommes ont été transférés vers l’hôpital de Beni Saf pour y être soignés. C’est ainsi qu’ils ont raconté ce qu’ils ont vécu lors de leur périlleux voyage. 

72 heures échoués en mer

Alors, ils expliquent que le départ s’est fait dimanche passé avant d’échouer au large des côtes de Beni Saf, près de l’île de Leila. Le voyage a vite viré au cauchemar après que leur Jet Ski soit tombé en panne. Par ailleurs, les migrants ont expliqué qu’ils ne savaient même pas qu’ils étaient en fait en Algérie après deux nuits horrifiantes. 

- Publicité -

Il est tout aussi utile de noter que de nombreuses pages marocaines sur Facebook avaient annoncé leur disparition. Avant d’apprendre l’heureuse nouvelle. Celle-ci a été partagée exclusivement en images. Les trois jeunes hommes devraient rejoindre le Maroc juste après avoir effectué toutes les procédures nécessaires.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -