23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 13 novembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : sauvetage d’un harraga dans la mer par des pêcheurs (vidéo)

Algérie : sauvetage d’un harraga dans la mer par des pêcheurs (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Trois (03) marins-pêcheurs sont intervenus, samedi, pour procéder au sauvetage d’un (01) candidat malchanceux à l’immigration clandestine (harraga), au niveau de la wilaya de Mostaganem.

Le péril de se retrouver derrière les barreaux ou encore de faire naufrage ne démobilise nullement les harragas de l’Afrique du Nord. Dans l’optique de trouver de meilleures perspectives en Europe, certains empruntent la route de la Méditerranée. Néanmoins, les choses se sont déroulées autrement pour un jeune dont l’embarcation a échoué. Des pêcheurs ont secouru le harraga d’une mort certaine en Algérie. 

Effectivement, un groupe de pêcheurs ont apporté secours à un jeune algérien qui risquait de noyade. Ce dernier tentait de quitter clandestinement le territoire national. C’est de toute façon ce dont nous informe un vidéo relayée par notamment El Bilad. Nous relayons l’information, ce dimanche 4 juillet 2021. 

- Publicité -

Le reste du groupe de harragas ont rendu l’âme

Ainsi, après avoir localisé le candidat à l’immigration, au large des côtes de la wilaya de Mostaganem, les braves pêcheurs à bord de leur chalutier se sont approchés. Ils ont pu sauver le migrant illégal. Deux pêcheurs ont fait monter sur leur bateau de pêche, le jeune naufragé, avec rapidité et efficacité. Une fois sauvé, ce dernier a donné des informations sur l’opération de l’embarcation qui a chaviré au large de l’Algérie.

Le candidat à l’exil a fait savoir qu’il fait partie d’un groupe de migrants algériens. Ce dernier tentait de rejoindre l’Espagne, la matinée d’hier. Selon la même personne, les autres harragas qui tentaient de rejoindre les côtes européennes n’ont pas survécu à ce naufrage.

Il convient de noter que de nombreux réseaux de passeurs s’adonnent à ce business morbide. Selon le journal espagnol Okdiario, plus de 150 embarcations clandestines ont été arraisonnées au large des côtes algériennes. Cela durant les quatre (04) premiers mois de l’année en cours (2021).

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -