Algérie : un boulanger utilise des aliments pour animaux pour faire du pain

Algérie – Un boulanger dans la wilaya de Médéa utilise des aliments d’animaux pour préparer son pain. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous, dans cette édition du jeudi 26 août 2021.

Une boulangerie est découverte dans la commune de Berrouaghia dans la wilaya de Médéa en Algérie où le boulanger aurait préparé du pain avec des aliments pour bétail. En effet, selon un communiqué du procureur de la république dans le tribunal de la commune, il assure que des enquêtes préliminaires sont ouvertes sur cette affaire. 

La boulangerie propose du pain à base d’orge. C’est du pain fabriqué à base d’aliments du détail. On le vend comme étant du pain à base d’orge. Le propriétaire de la boulangerie aurait mis un panneau publicitaire à l’entrée de la boulangerie. C’est pour signaler la non-disponibilité de la farine.

Cependant, alors que les services concernés étaient en train de fouiller la boulangerie, ils ont découverts une quantité remarquable de farine. Ils ont également trouvé un sac d’aliments de bétails. Avec, précise-t-on, une matière ressemblant à de la farine d’orge. 

Les autorités ont demandé une facture de la farine trouvée cachée dans la boulangerie au propriétaire. Une quantité de la matière trouvée dans le sac d’aliments de poulet est également envoyée au laboratoire scientifique de la direction des Commerces pour être examinée. 

Une autre personne accusée

Effectivement, d’après un article d’Ennahar, un deuxième suspect serait arrêté pour le même délit. Le même communiqué a annoncé que les deux suspects étaient présentés hier devant le tribunal pour le crime accusé. Et ce conformément aux articles 172 et 173 du Code pénal et 10, 11, 13 et 33 du Code de bonnes pratiques commerciales.

Le juge, après avoir entendu les deux suspects, a ordonné la mise en détention provisoire du propriétaire de la boulangerie. En ce qui concerne, le deuxième suspect, il est mis sous contrôle judiciaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes