AccueilSociété et CultureFaits DiversUn Algérien repeint un pont à Tizi Ouzou pour la 2e fois...

Un Algérien repeint un pont à Tizi Ouzou pour la 2e fois après une polémique autour de son 1er tableau

Algérie – Un peintre amateur algérien a repeint flambant neuf la façade d’un pont au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou à deux reprises. Et ce, suite à une polémique qui a été soulevée sur la Toile. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent, ce dimanche 13 novembre 2022.

Il s’appelle Fewaz Djellid, un artiste algérien qui a pris l’initiative de repeindre le pont du carrefour du 20-Avril-1980, situé à l’entame du boulevard Krim-Belkacem de la ville de Tizi Ouzou. Un travail qui lui a valu des heures d’acharnement pour finaliser cette œuvre. Et ainsi donner un coup d’éclat au pont qui revêt désormais une peau flambant neuve. 

À l’initiative du jeune peintre et de l’association Freesports, une fresque murale aux belles couleurs a été réalisée sur toute la façade intérieure dudit ouvrage d’art. Les autorités de la wilaya avaient accordé l’autorisation du projet à l’artiste en question. Les travaux de nettoyage ont aussitôt été lancés. Et ce, avec la participation des services de l’Office national d’assainissement.

À peine l’œuvre achevée qu’une polémique a été soulevée sur les différentes plateformes de communications. En fait, Fewaz avait peint pour son 1er tableau le Sahara. Des chameaux, des palmiers et la déco qui renvoie au désert. Toutefois, le poster n’a pas plus à certains internautes. Ces derniers ont plutôt préféré voir des paysages plus harmonieux avec la région. 

algérien pont tizi ouzou

Polémique sur son 1er tableau : les internautes réagissent !

Le jour suivant, le jeune paysagiste s’est retrouvé contraint de tout repeindre et redémarrer à zéro. En reprenant, cette fois-ci, un paysage forestier qui rend mieux avec le thème de la région. Quoi qu’il en soit, le rendu final est tout simplement sublime ! En attendant l’adhésion d’autres contribuables à cette louable initiative.

algérien pont tizi ouzou

Il est utile de noter, par ailleurs, que suite à ce fâcheux débat, d’autres utilisateurs d’Internet pensent que la polémique n’a pas lieu d’être. « Personne ne prend l’initiative de changer ou d’améliorer les choses mais dès que quelqu’un essaie de son côté, les gens se mettent à critiquer », lâche un internaute. « Si quelqu’un se voit meilleur que Fewaz qu’il passe à l’action », ajoute un autre. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes