AccueilFootFoot : l’Algérien Youcef Atal meilleur que le Marocain Hakimi ? Nabil...

Foot : l’Algérien Youcef Atal meilleur que le Marocain Hakimi ? Nabil Djellit lance le débat

Foot – Le journaliste sportif franco-algérien, Nabil Djellit, a lancé le débat sur les réseaux sociaux au sujet de la comparaison statistique entre l’Algérien Youcef Atal et le Marocain Achraf Hakimi. On vous en dit davantage dans les lignes qui suivent.

Sur les réseaux sociaux, les internautes s’amusent souvent à comparer entre les joueurs, et beaucoup plus lorsqu’il s’agit de l’effectif de l’EN et les Lions de l’Atlas. La rivalité sportive entre le Maroc et l’Algérie ne cessera donc jamais. Cette fois-ci, c’est au tour du célèbre journaliste Nabil Djellit de confronter les performances d’un élément algérien à celles d’un footballeur marocain : Youcef Atal vs Achraf Hakimi.

Quelles que soient la compétition et la discipline sportive, la rivalité entre l’Algérie et le Maroc a toujours été très grande. La concurrence en football est bien évidemment plus spectaculaire. Le débat tourne encore et toujours autour des deux pays voisins. Il suscite souvent la controverse sur les réseaux.

Comme la musique, le foot est pratiqué par des artistes. Il est question ici du Fennec Youcef Atal et du défenseur du PSG Achraf Hakimi. Depuis hier, les Marocains et Algériens s’affrontent à travers des tweets. Et c’est Nabil Djellit qui est à l’origine de cette lutte d’idées bon enfant. Ce dernier estime que l’actuel arrière latéral droit à l’OGC Nice est un bien meilleur défenseur que le natif de Madrid.

Qui est le meilleur entre Atal et Hakimi ? La question qui enflamme la Toile ! 

« Ceux qui disent qu’il n’y a pas match entre Hakimi et Atal. Je demande à voir quand Atal n’est pas blessé et quand il enchaîne… C’est un joueur différent », a écrit Nabil Djellit sur Twitter. Selon le pensionnaire de France Football, l’arrière latéral droit du Gym peut mieux faire que le numéro 2 du Paris-Saint Germain.

Une opinion qui a suscité bon nombre de réactions. Si certains Algériens ont partagé l’avis du chroniqueur, les Marocains n’ont pas du tout adhéré à cet avis. Face au tweet en question, un journaliste franco-marocain, TFT Marocco, a répondu, avec sarcasme. Cela en publiant une vidéo illustrant un homme se payer une bonne tranche.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes