Un Algérien qui remplit le réservoir de sa Hyundai Accent avec de l’huile de table fait le buzz (vidéo)

Automobile On ne l’attendait pas, celle-là ! À l’heure où l’huile alimentaire est introuvable au niveau des supermarchés en Algérie, un automobiliste algérien préconise de s’en servir pour faire le plein de la Hyundai Accent. Les lignes qui suivent vous dévoilent davantage de détails de cette scène insolite. 

Il est bien connu que les véhicules à moteur à allumage commandé ne nécessitent pas nécessairement d’essence pour sillonner les routes. En théorie, quelconque graisse végétale peut faire circuler un engin à quatre roues. Bien qu’il soit illégal, ce phénomène plonge ses racines en Algérie. En témoigne la vidéo virale sur la Toile montrant un conducteur algérien alimenter sa Hyundai Accent à la faveur d’une bouteille d’huile de table. 

Nous la reprenons pour vous, ce 7 mai 2022. La différence entre l’huile de friture ou celle de tournesol et l’essence n’est pas très importante. Bien que les premières citées se fassent actuellement désirer au sein du territoire national, leurs prix au litre demeurent actuellement moins chers que le combustible. Pour rouler moins cher, tous les moyens sont bons.

Il n’y a donc finalement rien d’étonnant à ce que de plus en plus d’automobilistes dans le monde privilégient l’huile alimentaire. Ce conducteur algérien l’a bien compris : se passer d’essence ou du Diesel, ou du moins les diluer, permet de faire des économies sur sa facture de carburant. « Je recommande cette astuce à tout propriétaire d’une Hyundai Accent », soutient l’homme en question.

Une bouteille LaBelle dans le réservoir ! 

Imaginez une Hyundai Accent avec un bon vieux moteur à essence affichant plus de 400 kilomètres au compteur qui fonctionne sur un mélange carburant-huile de cuisine. C’est l’expérience qu’a menée, visiblement avec succès, cet habitant du Sud de l’Algérie. « Elle est plus endurante qu’une essence », estime en outre le même locuteur, qui s’est notamment amusé à créer un slogan incitateur. 

« Remplis-la avec un bidon d’huile de table et circule aussi longtemps que tu voudras », dit-il, avec beaucoup de réjouissance. Un tutoriel qui ne cesse de faire parler de lui. Mais il ne fait pas pour autant l’unanimité sur les réseaux sociaux. Ils divisent clairement les internautes. 

« Cela pourrait s’avérer pratique s’il n’existait pas cette crise mondiale d’huile alimentaire », « Quelle foutaise ! », « Je comprends mieux la pénurie d’huile de table lol », « Il ne s’en rend pas compte mais son astuce peut être très dangereuse », peut-on ainsi lire parmi les innombrables commentaires. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

3 Commentaires

  1. واحد لقى جحا داير السنارة في الرمل باه صيد جاه واحد قالو ياجحا راك تصيد في الحوت في الرمل جحا واش قالو لا لا راني صيد في الطنوحا كما انت والحديث قياس هذا مول الطونوبيل دار فيديو صيد في…….

  2. Adieu mon moteur a commencer par les segments puis le reste. Ne jouer pas à ce jeu.

  3. Huile de friture utilisée depuis quelques années en Europe rien à craindre pour le moteur. Il suffit de collecter cette huile usagée dans les restau et les fast food

Comments are closed.